Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

LGIM lance un fonds actions monde aligné sur l' Accord de Paris
information fournie par Newsmanagers10/09/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Legal & General Investment Management (LGIM) a lancé le fonds L&G ESG Paris Aligned World Equity Index Fund à destination des investisseurs institutionnels au Royaume-Uni et en Europe.

L'objectif d'investissement de ce fonds actions monde est de fournir une exposition à des entreprises affichant de faibles émissions de carbone en vue d'atteindre l'objectif de l'Accord de Paris. Classé article 9, le fonds cherche à atteindre cet objectif en suivant la performance de l'indice Solactive L&G Developed Markets Paris Aligned ESG SDG.

Le fonds a déjà obtenu le soutien de plusieurs investisseurs institutionnels, notamment le London Borough of Newham Local Council, qui a investi environ 605 millions d'euros, et des fonds de pension irlandais. Dans le cadre de son engagement plus large envers les principes ESG, la plateforme d'actifs alternatifs de Legal & General, Legal & General Capital, a également investi 116 millions d'euros dans le fonds.

Le fonds est un véhicule UCITS Common Contractual Fund (CCF) domicilié en Irlande. Il est agréé au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, au Danemark et en Finlande, et le sera également en Suède et en Allemagne. Le Fonds s'adresse aux investisseurs institutionnels.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.