Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LGIM lance un ETF sur les paiements digitaux
information fournie par Agefi Asset Management  03/06/2021 à 10:45

(NEWSManagers.com) -

L' univers du numérique n' en finit pas d' inspirer les fournisseurs d' ETF. Après un fonds sur le sport en ligne créé par HANetf, c' est au tour de Legal & General Investment Management de sortir un ETF sur les paiements digitaux, le L&G Digital Payments Ucits ETF.

Ce produit sera focalisé sur " le potentiel de croissance des technologies de paiement digital et la transition mondiale vers une économie sans cash " , selon la brochure de présentation de l' ETF. Il sera exposé à l' ensemble de la chaîne de valeur des paiements digitaux : les émetteurs de cartes, les processeurs de paiements, les fournisseurs de technologies de paiements, les fournisseurs de paiements sans carte…

Le nouvel ETF suivra l' indice Solactive Digital Payments, qui a été conçu avec l' aide de Payments Cards & Mobile, une société de conseil qui analyse le secteur mondial des paiements depuis 1994.

LGIM souligne que le fonds est aligné sur les objectifs du développement durable des Nations Unies en investissant dans des technologies qui favorisent l' inclusion financière.

Le nouvel ETF sera coté à Londres, Francfort et Milan. Ses frais sont de 0,49 %. Il vient s' ajouter aux autres ETF thématiques de LGIM, dont un sur l' hydrogène et un autre sur les énergies propres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.