Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LFDE lance un fonds daté
information fournie par Agefi Asset Management  13/12/2023 à 08:15

La Financière de l’Echiquier (LFDE) lance Echiquier Credit Target Income 2027, un fonds daté investi dans des obligations d’entreprises majoritairement européennes ou américaines et canadiennes, libellées en euros. Au lancement, il se compose de 60-70 émetteurs, majoritairement high yield avec une notation moyenne BB.

«La construction de portefeuille repose sur l’équilibre entre un cœur de portefeuille à haut rendement - minimum 60% du fonds - et une poche de diversification Investment Grade », précise Olivier de Berranger, directeur général délégué et directeur de la gestion d’actifs de LFDE.

A la date de fin de vie du fonds le 31 décembre 2027, les obligations en portefeuille auront une maturité résiduelle de six mois maximum. Seulement 25% des titres en portefeuille pourront avoir une échéance comprise entre janvier et juin 2028.

La période de souscription se terminera le 30 juin 2024 et le fonds sera ouvert aux rachats sur la totalité de son existence.

Géré par Uriel Saragusti, Matthieu Durandeau et Aurélien Jacquot, ce fonds, classé article 8 selon SFDR, enrichit l’expertise obligataire de LFDE, qui représente plus de 1,3 milliard d’encours sous gestion.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...