Aller au contenu principal
Fermer

Lexibook: le titre grimpe après un exercice 'historique'
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 10:50

(CercleFinance.com) - Lexibook bondit de plus de 9% mardi matin à la Bourse de Paris suite à la présentation d'un exercice fiscal 'historique' après cinq années consécutives de croissance.

Le fabricant français de jeux et jouets éducatifs indique que son chiffre d'affaires a progressé de 26,3% à 74 millions d'euros sur son exercice décalé 2024/2025, clos fin mars, grâce notamment à la performance des licences.

Son résultat avant impôts, intérêts financiers, dépréciations et amortissements (Ebitda) a quant à lui augmenté de 30,3% pour s'établir à 9,7 millions d'euros.

La marge brute retraitée ressort, pour sa part, à 60,9% soit une amélioration de 0,5 points de pourcentage par rapport aux 60,4%de l'exercice 2023/2024.

Dans son communiqué, Lexibook explique avoir réussi à maintenir ses tarifs, voir à les augmenter de manière ciblée, et avoir profité du lancement de nouveautés à forte rentabilité.

Ses performances ont par ailleurs été soutenues par le développement des ventes en ligne, le succès des nouveautés et la vigueur de ses licences, en particulier 'Stitch' chez Disney.

Dans ce contexte, son bénéfice net atteint près de 7,4 millions d'euros contre un peu moins de cinq millions un an plus tôt.

Le groupe dit cependant anticiper un exercice 2025-26 'incertain' en raison de l'impact du relèvement des droits de douane américains et du climat de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Son activité au premier trimestre est cependant attendue en forte progression grâce à la sortie du film 'Stitch' en mai 2025.

Lexibook fait par ailleurs remarquer que le niveau actuel du dollar américain contre l'euro implique un doublement de la plupart des contrats de couverture de change à un cours défavorable, ce qui devrait là encore affecter ses résultats.

En dépit de ces perspectives prudentes, le titre grimpait de plus de 9% mardi matin à la Bourse de Paris, à tel point que sa cotation a dû être suspendue face à des volumes bien plus étoffés qu'à l'habitude.

Valeurs associées

6,100 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Delphine Arnault à Paris, le 3 septembre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:45 

    La PDG de Dior, Delphine Arnault, s'est dite "très optimiste" pour l'avenir de cette maison de luxe, l'une des plus prestigieuses du numéro un mondial LVMH , dans une interview à La Tribune Dimanche datée du 26 octobre. "Je suis très optimiste pour l'avenir", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...