Lexibook: le titre grimpe après un exercice 'historique'
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 10:50
Le fabricant français de jeux et jouets éducatifs indique que son chiffre d'affaires a progressé de 26,3% à 74 millions d'euros sur son exercice décalé 2024/2025, clos fin mars, grâce notamment à la performance des licences.
Son résultat avant impôts, intérêts financiers, dépréciations et amortissements (Ebitda) a quant à lui augmenté de 30,3% pour s'établir à 9,7 millions d'euros.
La marge brute retraitée ressort, pour sa part, à 60,9% soit une amélioration de 0,5 points de pourcentage par rapport aux 60,4%de l'exercice 2023/2024.
Dans son communiqué, Lexibook explique avoir réussi à maintenir ses tarifs, voir à les augmenter de manière ciblée, et avoir profité du lancement de nouveautés à forte rentabilité.
Ses performances ont par ailleurs été soutenues par le développement des ventes en ligne, le succès des nouveautés et la vigueur de ses licences, en particulier 'Stitch' chez Disney.
Dans ce contexte, son bénéfice net atteint près de 7,4 millions d'euros contre un peu moins de cinq millions un an plus tôt.
Le groupe dit cependant anticiper un exercice 2025-26 'incertain' en raison de l'impact du relèvement des droits de douane américains et du climat de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
Son activité au premier trimestre est cependant attendue en forte progression grâce à la sortie du film 'Stitch' en mai 2025.
Lexibook fait par ailleurs remarquer que le niveau actuel du dollar américain contre l'euro implique un doublement de la plupart des contrats de couverture de change à un cours défavorable, ce qui devrait là encore affecter ses résultats.
En dépit de ces perspectives prudentes, le titre grimpait de plus de 9% mardi matin à la Bourse de Paris, à tel point que sa cotation a dû être suspendue face à des volumes bien plus étoffés qu'à l'habitude.
| 5,8400 EUR | Euronext Paris | -2,99% |
A lire aussi
-
Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, désormais épicentre de l'épizootie de dermatose bovine et de la colère agricole en résultant, a appelé dimanche le Premier ministre Sébastien Lecornu à "intervenir" pour instaurer un "dialogue" avec les ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Guy Faulconbridge Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté dimanche dans la ville ... Lire la suite
-
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard va assister lundi "au début de la vaccination" de troupeaux bovins dans le Sud-Ouest, où des éleveurs contestent vigoureusement sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) en bloquant toujours plusieurs routes ... Lire la suite
-
Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer