Aller au contenu principal
Fermer

Lexibook entre résultats semestriels en recul et perspectives moroses
information fournie par AOF 17/11/2025 à 10:52

(AOF) - Lexibook a déclaré, à l'issue du premier semestre 2025-2026, un résultat net en chute de 21% à 1,93 million d'euros. Le résultat d'exploitation du fabricant de produits électroniques de loisirs s'affiche en retrait de 5% à 2,33 millions d'euros au 30 septembre 2025. La marge brute semestrielle a progressé de 3.3 millions d'euros, à 18,25 millions d'euros, en hausse de 22%. Le chiffre d'affaires net, en croissance de 24%, s'élève à 30,40 millions d'euros.

Dans un contexte mondial marqué par les incertitudes géopolitiques et politiques, notamment en France, le groupe Lexibook anticipe pour son nouvel exercice une stagnation ou un léger repli de ses ventes.

La croissance attendue aux États-Unis n'est également pas au rendez-vous : les droits de douane ont augmenté sur la totalité des produits du groupe, à hauteur de 30% de plus que les droits existants en 2024. Cette hausse inattendue a forcé le groupe à revoir ses objectifs à la baisse tant sur le chiffre d'affaires aux Etats-Unis que sur les marges.

"En abordant cette deuxième moitié de l'année, nous restons raisonnablement confiants et sommes dorénavant très vigilants sur la consommation des ménages et la performance des licences. Nous concentrons nos efforts sur les challenges à venir en 2026-27", a déclaré Aymeric Le Cottier, président du directoire de Lexibook.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

6,7800 EUR Euronext Paris -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 15:03 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:01 

    La Grèce a commandé une quatrième frégate de défense et d’intervention (FDI) de nouvelle génération à Naval Group, a annoncé lundi l'industriel français dans un communiqué. Cette commande s’inscrit dans le cadre du programme lancé en 2022, qui prévoyait la livraison ... Lire la suite

  • Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Hubert Bonneau, à l'Hôtel de Beauvau à Paris le 10 septembre  2025. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 17.11.2025 14:54 

    La lutte contre les atteintes aux élus est un "sujet essentiel" pour la gendarmerie qui a mis au point un pack sécurité à leur intention alors qu'un élu sur dix est agressé physiquement dans le cadre de ses fonctions, explique le patron de la gendarmerie, le général ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...