Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Levi Strauss réduit ses prévisions annuelles en raison des promotions et de la faiblesse du commerce de gros
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 00:40

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8, 11 et 12) par Savyata Mishra et Katherine Masters

5 octobre (Reuters) - Levi Strauss & Co LEVI.N a réduit ses prévisions annuelles pour la deuxième fois jeudi, après avoir manqué les estimations de ventes du troisième trimestre , en raison de promotions importantes et d'une baisse de la demande dans les réseaux de vente en gros en Amérique du Nord.

La morosité des dépenses de consommation a touché des détaillants comme Macy's M.N et Nordstrom JWN.N , car les prix élevés et les taux d'emprunt compriment les budgets, ce qui réduit la demande pour les bas, les hauts et les pantalons cargo Levi's denims.

Le temps anormalement chaud de la fin de l'été et de l'automne a également nui aux ventes, en particulier des jeans pour hommes dans les circuits de vente en gros, où Levi's a moins de contrôle sur la présentation des produits, selon Harmit Singh, directeur financier et de la croissance de Levi's. "Dans nos propres magasins, nous devons faire face à une augmentation des prix et à une baisse de la demande.

"Dans nos propres magasins, nous avons beaucoup plus de produits à acheter maintenant et à porter maintenant, comme les shorts, les jeans plus légers, les jupes et les robes", a déclaré M. Singh lors d'un entretien téléphonique avec Reuters.

Levi a dû faire face à la baisse des ventes de ses activités de gros, en particulier en Amérique du Nord, qui est plus exposée aux consommateurs à revenus moyens.

les acheteurs "soucieux de leur valeur" qui gagnent entre 50 000 et 100 000 dollars sont particulièrement sous pression, a déclaré M. Singh. Cette situation a eu un impact sur les ventes de Levi's chez les détaillants partenaires tels que Walmart et Target, où les prix de ses lignes Signature et Denizen commencent juste en dessous de 30 dollars.

Le chiffre d'affaires net de Levi's Americas a diminué de 5 %, même si son activité de vente directe au client (DTC), qui s'adresse à des consommateurs plus aisés, a augmenté de 12 %.

"La marque essaie de vendre davantage par le biais de la vente directe au client, mais dans l'ensemble, elle sera probablement confrontée à des vents contraires à l'approche des fêtes de fin d'année", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé chez Running Point Capital.

Ses marges ont également été touchées par des réductions de prix sur certains bas de jeans vendus à des détaillants en gros tels que Macy's et Nordstrom, dans le but de stimuler les ventes parmi les acheteurs plus sensibles aux prix.

Les marges brutes ajustées de Levi's ont baissé de 130 points de base pour atteindre 55,6 % au cours du troisième trimestre, également affectées par la baisse des ventes à prix plein et l'augmentation des coûts des produits.

Les analystes ont déclaré que Levi's pourrait être amené à augmenter les promotions et à réduire les prix si les ventes des canaux de vente en gros continuent à se détériorer, ce qui pourrait exercer une pression supplémentaire sur ses marges. Selon M. Schulman, les actionnaires sont sceptiques quant aux perspectives de l'entreprise à l'approche de la période clé des fêtes de fin d'année, même si les dirigeants s'engagent à étendre la gamme de denim de Levi's aux jupes, robes et autres vêtements féminins.

"Il semble que le discours de la direction sur l'expansion de la tendance à la décontraction dans les vêtements de travail et sur le potentiel de croissance en Europe et en Asie ne trouve pas d'écho auprès des investisseurs", a-t-il déclaré.

Levi prévoit un chiffre d'affaires stable ou en hausse de 1 % pour l'exercice 2023, contre une estimation précédente de 1,5 % à 2,5 % de croissance.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté par action dans le bas de sa fourchette d'estimation précédente de 1,10 $ à 1,20 $. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,12 $.

Le chiffre d'affaires net a baissé à 1,51 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 27 août, contre 1,52 milliard de dollars un an plus tôt, manquant ainsi l'estimation des analystes de 1,54 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE -1.56%
NYSE -3.22%
NYSE -2.48%
NYSE -0.57%
NYSE -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.