Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Levi Strauss : cession envisagée de Dockers et prévision de croissance réduite
information fournie par AOF 03/10/2024 à 14:40

(AOF) - Le célèbre fabricant de blue jeans Levi Strauss a indiqué qu’il envisageait de céder sa marque Dockers et qu’il visait désormais le bas de sa fourchette d’objectifs annuels de croissance. Au troisième trimestre, clos fin août, le bénéfice net a bondi de 116% à 21 millions de dollars, soit 5 cents par action. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 33 cents, pour un consensus de 31 cents. Les ventes sont restées stables sur un an, à 1,52 milliard de dollars, contre 1,55 milliard attendu par Wall Street. Elles ont augmenté de 2% à taux de change constants.

La société a annoncé qu'elle avait entamé un examen formel des alternatives stratégiques pour la marque Dockers, qui pourrait inclure une vente potentielle ou une autre transaction stratégique. Levi Strauss précise qu'elle "n'a pas fixé de date limite ou de calendrier définitif pour l'achèvement du processus d'examen des alternatives stratégiques", et que "rien ne garantit que ce processus aboutira à une transaction ou à un résultat particulier".

Pour l'exercice fiscal 2024, le célèbre fabricant de blue jeans s'attend à ce que le bénéfice par action dilué ajusté se situe dans le milieu de la fourchette précédemment annoncée de 1,17 à 1,27 dollars. Les revenus nets devraient augmenter d'environ 1% contre de 1% à 3% auparavant. Les revenus nets à taux de change constants devraient progresser de 1,5% à 2%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens de consommation

En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.

Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.

Valeurs associées

14,435 USD NYSE -13,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.04.2025 13:10 

    L'ensemble des Bourses européennes plongent vendredi dans le sillage de la réponse chinoise aux droits de douane américains, Pékin ripostant par des taxes de 34% sur les produits américains dès le 10 avril. En Europe, vers 11H00 GMT, la Bourse de Francfort chutait ... Lire la suite

  • Des casiers Quadient utilisés pour le dépôt de colis. (Crédit:  / Quadient)
    information fournie par Cercle Finance 04.04.2025 13:07 

    (CercleFinance.com) - Quadient annonce avoir été distingué dans le tout premier Gartner Magic Quadrant 2025 dédié aux applications de gestion des comptes fournisseurs (AP), une distinction résultant d'une analyse approfondie de ce marché et de ses différents acteurs. ... Lire la suite

  • Dans ce contexte pour le moins perturbé, la seule bonne nouvelle vient de nos portefeuilles PEA qui opposent depuis plusieurs semaines, une bonne résistance à la baisse des marchés.
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 04.04.2025 12:24 

    Le « jour de libération » promis par Donald Trump tourne au cauchemar sur les marchés financiers. L'indice Nasdaq Composition a chuté de près de 6% ce jeudi à la clôture et l'indice large S&P 500 a reculé de 4,84%, sa plus forte baisse depuis 2020. Toutes les

  • Uns employé travaille sur un TGV nouvelle génération de la SNCF à l'usine Alstom de Belfort, le 29 avril 2024 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.04.2025 11:57 

    Confronté à une "course contre la montre" pour honorer ses nombreuses commandes de trains à très grande vitesse, Alstom a décidé d'accélérer en investissant 150 millions d'euros pour tripler ses capacités de production afin d'éviter les retards de livraison. "Nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.