Levi's: au plus haut depuis un an après des résultats solides
information fournie par Zonebourse 11/07/2025 à 17:22
Le groupe d'habillement américain a annoncé hier soir avoir généré un chiffre d'affaires de 1,40 milliard de dollars sur les trois mois clos le 1er juin, soit une croissance de 6% en données publiées et de 9% en données organiques.
A titre de comparaison, les analystes anticipaient des revenus de 1,37 milliard.
Dans le détail, le chiffre d'affaires réalisé chez les distributeurs a progressé de 3% et celui du réseau en propre de 15%.
Au niveau géographique, la croissance a été emmenée par l'Europe (+14%), suivie par la région Amériques (+5%) tandis que l'Asie est restée stable.
Sur le plan des résultats, le bénéfice opérationnel (Ebit) ajusté s'est accru à 119 millions de dollars, contre 86 millions un an plus tôt, ce qui correspond à un profit de 22 cents par titre, là où le consensus des analystes visait 13 cents.
Suite à ces performances supérieures aux attentes, le groupe de San Francisco a revu à la hausse sa prévision de croissance organique sur l'ensemble de l'exercice en cours, revue à 4,5%-5,5% contre 3,5%-4,5% précédemment, ainsi que son objectif de BPA désormais vu entre 1,25 et 1,30 dollar, et non plus 1,20 et 1,25 dollar.
Dans une note de réaction, les analystes de Bank of America réitèrent leur recommandation d'achat sur le titre et rehaussent leur objectif de cours à 24 dollars, disant tabler sur une croissance de l'ordre de 5% assortie d'une amélioration des marges bénéficiaires à l'avenir.
'Nous sommes encouragés par le fait que le groupe ait aligné deux trimestre consécutifs de croissance organique entre 5% et 10%', souligne BofA, qui estime que les objectifs du groupe pour le second semestre pourraient s'avérer prudentes.
'Nous pensons que la transformation à l'oeuvre de Levi's d'une marque traditionnellement tournée vers l'Amérique du Nord, la distribution, la mode masculine et les jeans en une griffe mondiale multi-canale 'lifestyle' destinées à la fois aux hommes et aux femmes est en train de matérialiser', ajoutent de leur côté les équipes d'UBS.
'Ce changement devrait alimenter une croissance solide sur le long terme', assure la banque suisse, qui affiche elle aussi une recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 20 dollars.
En s'adjugeant plus de 10% vendredi, le titre revient à des plus hauts en Bourse de plus d'un an.
22,230 USD | NYSE | -1,38% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer