Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Wertheimer (Chanel) et les Bettencourt (L'Oréal) investissent dans la marque des soeur Olsen, The Row
information fournie par Boursorama avec AFP 12/09/2024 à 17:09

Les frères Wertheimer et la famille Bettencourt, propriétaires respectifs de Chanel et de L'Oréal , ont acquis une participation minoritaire dans la marque de mode américaine The Row, propriété des sœurs Olsen, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.

Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen, le 3 juin 2019, à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / NICHOLAS HUNT )

Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen, le 3 juin 2019, à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / NICHOLAS HUNT )

Les frères Gérard et Alain Wertheimer, propriétaires de Chanel, ont investi via leur "family office" Mousse Partners et la famille Bettencourt Meyers, propriétaire de L'Oréal, via son "family office" Tethys Invest, selon cette source, qui confirme une information de Bloomberg.

Imaginary Ventures, fonds de capital-risque, cofondé par l'entrepreneuse de mode Natalie Massenet et Nick Brown, investit également dans la marque, confirme cette source.

Selon Bloomberg, la transaction valorise la société The Row à 1 milliard de dollars.

Contactés par l'AFP, Mousse Partners et Tethys Invest n'ont pas répondu.

The Row, la marque de luxe des sœurs Ashley et Mary-Kate Olsen, stars de la télé dans les années 1980-1990, a été fondée en 2006. La marque de luxe, connue pour son style minimaliste qui s'inscrit dans la tendance actuelle du "quiet luxury", le luxe discret, doit ouvrir prochainement sa première boutique en France, dans le Ier arrondissement de Paris, selon le site spécialisé Fashion Network.

La marque ne possède que quatre boutiques dans le monde, précise Fashion Network, dont trois aux États-Unis (New York, Amagansett (dans les Hamptons) et Los Angeles), et une à Londres. "S'y ajoutent un site marchand et plusieurs dizaines de revendeurs triés sur le volet", selon le média.

La marque propose des articles tels que des pulls en cachemire et soie à 3.000 euros, des manteaux en laine à 4.500 euros ou encore des sacs à main en cuir pouvant atteindre 7.000 euros.

Valeurs associées

356,250 EUR Euronext Paris +0,89%

1 commentaire

  • 02 octobre 15:24

    pas sur que ce soit un bon investissement !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-02
    information fournie par Libertify 03.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , GTT , L'Oréal , Pernod Ricard , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Vue du siège de l'entreprise allemande Bayer, le 23 avril 2019 à Leverkusen (Allemagne) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 03.04.2025 04:34 

    Le groupe allemand Bayer comparaît jeudi devant un tribunal d'Isère assigné par la famille Grataloup, dont le fils Théo, 17 ans, souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate, le produit phare du géant de la chimie. Les ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.