Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes trimestrielles de véhicules électriques de Polestar bondissent, la vigueur de l'Europe compensant les difficultés des États-Unis
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 16:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails sur le directeur général et d'informations générales tout au long du texte) par Zaheer Kachwala

Polestar PSNY.O a fait état jeudi d'une hausse de ses ventes au deuxième trimestre, soutenue par une forte demande pour ses véhicules électriques sur son marché d'origine, l'Europe, alors qu'elle est confrontée à des défis sur des marchés tels que les États-Unis.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 5 %.

La demande devéhicules électriques Polestar est restée soutenue en Europe grâce à des offres et des remises, alors que plusieurs autres marchés ont souffert des taux d'intérêt élevés, de l'inflation et de la disponibilité d'options hybrides ou à essence plus abordables.

La société suédoise a vendu environ 18 049 véhicules au cours du deuxième trimestre, soit une augmentation de 38 % par rapport au même trimestre de l'année dernière.

L'Europe représente 76 % des ventes totales de la société, a déclaré le directeur général Michael Lohscheller à Reuters, ajoutant que Polestar restait "concentré sur le continent".

M. Lohscheller a réitéré l'engagement de l'entreprise à localiser la fabrication, alors que les droits de douane américains menacent d'augmenter les coûts de production et de perturber les chaînes d'approvisionnement mondiales.

"Dans un monde où les droits de douane sont de plus en plus nombreux et de plus en plus changeants, la seule façon d'avancer est de localiser

Les droits de douane ont affecté Polestar plus que la plupart des constructeurs automobiles européens parce que la majorité de ses voitures sont produites en Chine, soit par Volvo Cars, soit par Geely.

La semaine dernière, Polestar a déclaré qu'il fabriquerait son modèle de SUV Polestar 7 dans une usine de Volvo Cars

VOLCARb.ST en Slovaquie afin de minimiser l'exposition aux droits de douane.

Ses ventes de véhicules aux États-Unis ont chuté de 56 % au deuxième trimestre, a déclaré M. Lohscheller, car le pays a connu une forte concurrence et une réticence de la part des consommateurs à dépenser pour des véhicules à batterie coûteux .

Les fabricants américains de VE Tesla TSLA.O et Rivian RIVN.O ont également annoncé une baisse des livraisons au deuxième trimestre au début du mois. Le marché des VE du pays devrait subir une pression supplémentaire en raison de la fin d'un crédit d'impôt de 7 500 $ - qui a stimulé les ventes au cours des dernières années - cet automne .

Valeurs associées

1,0800 USD NASDAQ -5,26%
13,0300 USD NASDAQ -2,18%
313,5100 USD NASDAQ +1,17%
1,681 EUR Tradegate -1,09%
30,995 SEK LSE Intl +64,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...