
Wimbledon
par Shrivathsa Sridhar
L'Italien Jannik Sinner a remporté dimanche son premier Wimbledon et son quatrième titre du Grand Chelem grâce à sa victoire en finale du tournoi londonien face à l'Espagnol Carlos Alcaraz (4-6, 6-4, 6-4, 6-4) dans une revanche de celle de Roland-Garros.
Plus d'un mois après s'être incliné en finale des Internationaux de France malgré trois balles de match en sa faveur, le numéro un mondial n'a cette fois-ci pas tremblé pour dominer le double tenant du titre.
L'Italien de 23 ans a conclu la partie sur sa deuxième opportunité pour s'adjuger un quatrième Majeur après ses deux titres à l'Open d'Australie en 2024 et 2025 et celui à l'US Open 2024.
Il est seulement le troisième vainqueur différent à Wimbledon depuis 2017 après les quatre sacres consécutifs du Serbe Novak Djokovic et les deux de rang de Carlos Alcaraz.
Jannik Sinner n'est pas passé loin de l'élimination en huitièmes de finale lorsqu'il était mené deux manches à rien par le Bulgare Grigor Dimitrov avant que celui-ci ne soit contraint à l'abandon sur blessure.
Les deux premiers joueurs mondiaux ont confirmé leur mainmise sur le tennis masculin actuel puisqu'ils ont soulevé à eux deux les sept derniers tournois du Grand Chelem.
(Reportage de Shrivathsa Sridhar, version française Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer