Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes trimestrielles de Gap dépassent les prévisions grâce à la forte demande pour Old Navy et les marques homonymes
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Gap GAP.N a maintenu ses prévisions annuelles intactes après avoir dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, car davantage de clients ont acheté ses marques Old Navy et marques homonymes à la suite d'un rafraîchissement de style au cours des derniers trimestres.

Sous la direction de Richard Dickson, l'entreprise a stabilisé ses ventes en mettant en œuvre des initiatives telles que le réaménagement des magasins Gap et l'introduction de vêtements à la mode.

Gap a pris des mesures telles que des partenariats avec l'actrice Parker Posey de la série télévisée White Lotus et des collaborations avec Disney. La société a également lancé la ligne de vêtements de sport StudioSmooth sous la marque Old Navy et a présenté des imprimés plus vifs et des vêtements en soie sous sa bannière Banana Republic.

Les ventes comparables ont augmenté de 3 % chez Old Navy et de 5 % chez Gap.

Ces résultats interviennent à un moment où la plupart des détaillants, y compris Walmart WMT.N et Target TGT.N , ont adopté un ton prudent en raison de l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump sur les partenaires commerciaux mondiaux.

La plupart des entreprises ont soit retiré, réduit ou maintenu leurs prévisions annuelles alors que l'environnement économique mondial reste volatile avec un tribunal commercial américain bloquant la plupart des tarifs douaniers de Trump mercredi et une cour d'appel les rétablissant un jour plus tard.

Gap, qui a acheté moins de 10 % de ses marchandises, en valeur monétaire, à des usines en Chine au cours de l'exercice 2024, a déclaré s'attendre à des coûts supplémentaires d'environ 250 à 300 millions de dollars, mais a mis en place des stratégies pour atténuer plus de la moitié de ce montant.

L'entreprise a maintenu ses prévisions pour l'exercice 2025, à savoir une croissance des ventes de 1 % à 2 % et une croissance du bénéfice d'exploitation de 8 % à 10 %. Gap a déclaré que ces prévisions ne tenaient pas compte de l'effet potentiel des droits de douane.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise au premier trimestre a augmenté de 2,2 % pour atteindre 3,46 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient en moyenne qu'il s'agissait de 3,42 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle a déclaré un bénéfice de 51 cents par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 45 cents.

Valeurs associées

102,010 USD NYSE -0,21%
94,910 USD NYSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés ( ANP / Jerry Lampen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés, en ciblant notamment des infrastructures importantes en Europe. "Lors d'une journée ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...