Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes trimestrielles de Gap dépassent les prévisions grâce à la forte demande pour Old Navy et les marques homonymes
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Gap GAP.N a maintenu ses prévisions annuelles intactes après avoir dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, car davantage de clients ont acheté ses marques Old Navy et marques homonymes à la suite d'un rafraîchissement de style au cours des derniers trimestres.

Sous la direction de Richard Dickson, l'entreprise a stabilisé ses ventes en mettant en œuvre des initiatives telles que le réaménagement des magasins Gap et l'introduction de vêtements à la mode.

Gap a pris des mesures telles que des partenariats avec l'actrice Parker Posey de la série télévisée White Lotus et des collaborations avec Disney. La société a également lancé la ligne de vêtements de sport StudioSmooth sous la marque Old Navy et a présenté des imprimés plus vifs et des vêtements en soie sous sa bannière Banana Republic.

Les ventes comparables ont augmenté de 3 % chez Old Navy et de 5 % chez Gap.

Ces résultats interviennent à un moment où la plupart des détaillants, y compris Walmart WMT.N et Target TGT.N , ont adopté un ton prudent en raison de l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump sur les partenaires commerciaux mondiaux.

La plupart des entreprises ont soit retiré, réduit ou maintenu leurs prévisions annuelles alors que l'environnement économique mondial reste volatile avec un tribunal commercial américain bloquant la plupart des tarifs douaniers de Trump mercredi et une cour d'appel les rétablissant un jour plus tard.

Gap, qui a acheté moins de 10 % de ses marchandises, en valeur monétaire, à des usines en Chine au cours de l'exercice 2024, a déclaré s'attendre à des coûts supplémentaires d'environ 250 à 300 millions de dollars, mais a mis en place des stratégies pour atténuer plus de la moitié de ce montant.

L'entreprise a maintenu ses prévisions pour l'exercice 2025, à savoir une croissance des ventes de 1 % à 2 % et une croissance du bénéfice d'exploitation de 8 % à 10 %. Gap a déclaré que ces prévisions ne tenaient pas compte de l'effet potentiel des droits de douane.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise au premier trimestre a augmenté de 2,2 % pour atteindre 3,46 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient en moyenne qu'il s'agissait de 3,42 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle a déclaré un bénéfice de 51 cents par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 45 cents.

Valeurs associées

95,990 USD NYSE -0,85%
97,010 USD NYSE +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...