((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur financier aux paragraphes 4-5, 11-12, et d'un changement d'action au paragraphe 2) par Alessandro Parodi et Gianluca Lo Nostro
Adyen ADYEN.AS , l'une des plus grandes sociétés de paiement au monde, a publié un revenu trimestriel inférieur aux attentes du marché mercredi, montrant que la société néerlandaise n'était pas à l'abri de l'impact des tensions commerciales mondiales sur l'activité économique et ses clients.
Ses actions ont chuté de 5,7 % dans les premiers échanges.
Malgré sa portée mondiale et ses antécédents dans un environnement de marché difficile, Adyen reste exposée au risque d'une récession mondiale, selon les analystes.
La société cotée à Amsterdam s'est appuyée sur ses clients américains, tels qu'eBay EBAY.O et Cash App, pour gagner davantage de parts de marché dans le pays, où ses principaux concurrents comprennent les géants de la fintech PayPal PYPL.O et Fiserv FI.N .
"Nous considérons que l'opportunité aux États-Unis est la même qu'auparavant", a déclaré à Reuters Ethan Tandowsky, directeur financier d'Adyen.
Il a ajouté que la volatilité économique pourrait affecter certains de ses clients, mais que cela ne changerait pas la stratégie d'Adyen ni ses perspectives.
"Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler: approfondir les relations avec les clients existants et en intégrer de nouveaux
Le chiffre d'affaires net d'Adyen au premier trimestre a augmenté de 22 % pour atteindre 534,7 millions d'euros (608,3 millions de dollars), dépassant l'estimation moyenne des analystes de 541 millions d'euros, selon un consensus de Visible Alpha fourni par l'entreprise.
Le volume traité, ou la valeur de toutes les transactions sur sa plateforme de paiement, s'est élevé à 318,8 milliards d'euros au cours du trimestre, soit moins que les 336,1 milliards d'euros attendus par les analystes.
Néanmoins, le groupe a maintenu ses prévisions selon lesquelles la croissance du chiffre d'affaires net en 2026 se situera dans une fourchette de pourcentage basse à haute de 20 %, et la marge des bénéfices de base (Ebitda) sera supérieure à 50 %.
Adyen a également confirmé ses prévisions antérieures pour 2025, à savoir , avec une croissance des revenus plus élevée, mais avec une mise en garde.
"Si la croissance du volume du marché ralentit, l'accélération prévue pourrait s'avérer plus difficile à atteindre", a déclaré M. Tandowsky dans un communiqué. (1 $ = 0,8790 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer