Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes du premier trimestre de la société de paiement néerlandaise Adyen sont inférieures aux prévisions en raison de l'incertitude commerciale
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 09:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations du directeur financier aux paragraphes 4-5, 11-12, et d'un changement d'action au paragraphe 2) par Alessandro Parodi et Gianluca Lo Nostro

Adyen ADYEN.AS , l'une des plus grandes sociétés de paiement au monde, a publié un revenu trimestriel inférieur aux attentes du marché mercredi, montrant que la société néerlandaise n'était pas à l'abri de l'impact des tensions commerciales mondiales sur l'activité économique et ses clients.

Ses actions ont chuté de 5,7 % dans les premiers échanges.

Malgré sa portée mondiale et ses antécédents dans un environnement de marché difficile, Adyen reste exposée au risque d'une récession mondiale, selon les analystes.

La société cotée à Amsterdam s'est appuyée sur ses clients américains, tels qu'eBay EBAY.O et Cash App, pour gagner davantage de parts de marché dans le pays, où ses principaux concurrents comprennent les géants de la fintech PayPal PYPL.O et Fiserv FI.N .

"Nous considérons que l'opportunité aux États-Unis est la même qu'auparavant", a déclaré à Reuters Ethan Tandowsky, directeur financier d'Adyen.

Il a ajouté que la volatilité économique pourrait affecter certains de ses clients, mais que cela ne changerait pas la stratégie d'Adyen ni ses perspectives.

"Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler: approfondir les relations avec les clients existants et en intégrer de nouveaux

Le chiffre d'affaires net d'Adyen au premier trimestre a augmenté de 22 % pour atteindre 534,7 millions d'euros (608,3 millions de dollars), dépassant l'estimation moyenne des analystes de 541 millions d'euros, selon un consensus de Visible Alpha fourni par l'entreprise.

Le volume traité, ou la valeur de toutes les transactions sur sa plateforme de paiement, s'est élevé à 318,8 milliards d'euros au cours du trimestre, soit moins que les 336,1 milliards d'euros attendus par les analystes.

Néanmoins, le groupe a maintenu ses prévisions selon lesquelles la croissance du chiffre d'affaires net en 2026 se situera dans une fourchette de pourcentage basse à haute de 20 %, et la marge des bénéfices de base (Ebitda) sera supérieure à 50 %.

Adyen a également confirmé ses prévisions antérieures pour 2025, à savoir , avec une croissance des revenus plus élevée, mais avec une mise en garde.

"Si la croissance du volume du marché ralentit, l'accélération prévue pourrait s'avérer plus difficile à atteindre", a déclaré M. Tandowsky dans un communiqué. (1 $ = 0,8790 euros)

Valeurs associées

1 448,400 EUR Euronext Amsterdam -4,12%
91,7400 USD NASDAQ -0,01%
135,300 USD NYSE -2,68%
67,1100 USD NASDAQ -2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...