((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'année dernière, les détaillants en ligne allemands ont légèrement augmenté leurs revenus pour la première fois depuis 2021, a déclaré un organisme industriel jeudi, citant des économies plus importantes qui donnent aux Allemands plus de confiance pour dépenser.
L'association BEVH, dont les membres comprennent Zalando
ZALG.DE , l'unité allemande d'Amazon AMZN.O et le groupe de vente par correspondance Otto, a déclaré que les ventes de marchandises dans le commerce électronique en Allemagne en 2024 ont augmenté de 1,1% pour atteindre 80,6 milliards d'euros (84,0 milliards de dollars), y compris la taxe sur la valeur ajoutée.
Dans une projection commune, le BEVH et l'institut du commerce de détail EHI ont déclaré qu'une croissance plus rapide était à prévoir, les ventes de biens en 2025 étant susceptibles d'augmenter de 2,5 %.
Les ventes numériques de services tels que les voyages et les billets de concert, un marché beaucoup plus petit dans le commerce électronique allemand, ont continué à se redresser après une chute pendant la pandémie de COVID-19, mais la reprise se ralentit, avec une croissance de 6,1 % en 2024 contre 12,7 % en 2023 et 39,9 % en 2022.
"Le commerce électronique est de nouveau positif, même si le moral des consommateurs allemands est toujours en baisse", a déclaré le président du BEVH, Gero Furchheim.
"De nombreux consommateurs ont constitué des réserves financières grâce à un taux d'épargne élevé", a-t-il ajouté.
Il a averti que l'incertitude liée aux prochaines élections générales en Allemagne et les tensions géopolitiques pourraient encore avoir un impact négatif sur l'activité de 2025.
(1 dollar = 0,9597 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer