Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de voitures en Chine s'accélèrent en septembre ; les exportations augmentent de 50
information fournie par Reuters 11/10/2023 à 06:28

(Ajout de graphiques)

BEIJING, 11 octobre (Reuters) - Les ventes de voitures en Chine ont augmenté de 4,7 % en septembre par rapport au même mois de l'année précédente, selon les données officielles, stimulées par un plus grand nombre de personnes qui achètent des modèles à prix réduit et de nouveaux modèles avant les vacances importantes.

Les ventes de véhicules de tourisme ont totalisé 2,04 millions d'unités en septembre, a déclaré mercredi l'Association chinoise des voitures de tourisme (CPCA). Le taux d'augmentation en glissement annuel était plus élevé que celui de 2,2% en glissement annuel en août, selon les données.

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle (NEV) ont augmenté de 22,1% en septembre par rapport à l'année précédente, représentant 36,6% des ventes totales de voitures, et aidant plusieurs marques locales à établir des records de ventes. La croissance des ventes de NEV a ralenti par rapport à un bond de 34,5% en août.

Le mois de septembre est traditionnellement un mois record pour les ventes de voitures en Chine, en partie parce que de nombreuses personnes se lancent dans les achats avant le festival de la mi-automne et les vacances de la fête nationale.

Le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu, a déclaré que le ralentissement du marché de l'immobilier était de bon augure pour les ventes de voitures, car de nombreuses personnes choisissent désormais d'acheter des voitures plutôt que d'investir dans le logement. Toutefois, le sentiment général des consommateurs est resté modéré dans le contexte d'un ralentissement de la deuxième économie mondiale.

Au cours des neuf premiers mois, les ventes sur le plus grand marché automobile du monde ont augmenté de 2,1 % pour atteindre 15,41 millions d'unités.

Les marchés étrangers restent un domaine de croissance important, bien qu'une enquête de l'UE sur les VE fabriqués en Chine puisse freiner les exportations.

Les exportations ont augmenté de 50 % en septembre en glissement annuel, après une hausse de 31 % en août, selon les données. Tesla TSLA.O a exporté 30 566 véhicules fabriqués en Chine en septembre, soit une hausse de 57 % par rapport aux 19 465 véhicules exportés en août.

Tesla, qui a été le pionnier d'une guerre des prix qui a englouti plus de 40 marques en Chine, a vu sa part de marché dans le segment des véhicules électriques en Chine au troisième trimestre se réduire à 9,89 %, contre 12,98 % au deuxième trimestre et 9,93 % il y a un an.

Le géant américain des VE a dépassé les estimations pour ses livraisons mondiales au troisième trimestre, car les mises à niveau prévues dans les usines pour dévoiler une version améliorée du modèle 3 ont perturbé la production.

BYD 002594.SZ , le précurseur des VE, a vendu un nombre record de 287 454 NEV en septembre. La start-up Li Auto

2015.HK a également établi un nouveau record mensuel avec 36 060 véhicules livrés le mois dernier, soit une hausse de 212,7 % en glissement annuel.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Tradegate -3.58%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NASDAQ -1.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.