((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O a vu le volume de ses ventes en Allemagne chuter de 42,5% en mars, selon l'agence allemande du trafic routier KBA, bien que les ventes de véhicules électriques à batterie aient augmenté dans l'ensemble.
La KBA a indiqué sur son site web jeudi que Tesla avait vendu 2 229 voitures en Allemagne en mars, soit une baisse de 42,5 % par rapport à l'année précédente. Le nombre de Teslas vendues entre janvier et mars 2025 a chuté de 62,2 % à 4 935 unités, par rapport à la même période l'année dernière.
En revanche, le nombre total de véhicules électriques nouvellement immatriculés a augmenté de 35,3 % en mars, a indiqué la KBA.
Mercredi, Tesla a déclaré que le volume de ses ventes trimestrielles avait plongé de 13 % pour atteindre son niveau le plus bas en près de trois ans, pénalisé par une concurrence mondiale accrue, un contrecoup des activités politiques du directeur général Elon Musk et par certains clients qui attendent une mise à jour de son modèle Y, le plus vendu.
Le ministre allemand de l'Économie, Robert Habeck, a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi que la marque avait souffert.
"La perception est que la passion pour Tesla a beaucoup souffert ces dernières semaines et ces derniers mois, ce qui est peut-être une bonne opportunité pour l'industrie automobile en Allemagne. De manière inattendue, il y a également un vide sur le marché s'ils mettent sur le marché de bonnes voitures puissantes", a déclaré M. Habeck.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer