((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changement de source d'approvisionnement, ajout d'une citation du groupe d'exportateurs)
Les ventes de vins et spiritueux français devraient chuter d'au moins 20 % aux États-Unis après que le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douaneréciproques,a déclaré mercredi le groupe d'exportateurs de vins et spiritueux français FEVS.
M. Trump a déclaré à l' adresse que les États-Unis imposeraient des droits de douane de 20 % sur les importations en provenance de l'Union européenne.
L 'industrie française des vins et spiritueux était déjà sous pression, avec des exportations mondiales en baisse pour la deuxième année consécutive en 2024, en raison des menaces de droits de douane américains, d'un marché chinois plus souple et de prix plus bas.
Gabriel Picard, président de la FEVS, a qualifié de colossal le droit de douane de 20 % sur les boissons de l'UE.
"Cela aura un impact très important sur les entreprises aux États-Unis et sur le consommateur américain", a-t-il déclaré à Reuters.
Les États-Unis sont le plus grand marché pour les vins et spiritueux français, les expéditions vers les États-Unis augmentant de 5 % en 2024 pour atteindre 3,8 milliards d'euros (4,12 milliards de dollars).
Parmi les exportateurs figurent LVMH LVMH.PA , qui possède le champagne Moet et Chandon et le cognac Hennessy, ainsi que Pernod Ricard PERP.PA et Remy Cointreau RCOP.PA .
(1 $ = 0,9234 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer