Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis augmenteront de 1 % en 2024 - rapport
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 18:12

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de seulement 1% pour atteindre 15,7 millions d'unités l'année prochaine, a indiqué mercredi le site internet d'achat de voitures Edmunds, la demande étant susceptible de subir la pression des taux d'intérêt élevés alors même que l'offre de véhicules s'améliore.

La part de marché des véhicules électriques devrait augmenter légèrement pour atteindre 8 % du total des ventes de véhicules neufs en 2024, contre 6,9 % en 2023 à la date de novembre, a ajouté Edmunds.

"Alors que l'année à venir promet une augmentation des stocks et des offres alléchantes que les consommateurs attendent avec impatience, les taux d'intérêt élevés de 2023 devraient persister, provoquant des dynamiques de marché contradictoires", a déclaré Jessica Caldwell, responsable des études d'Edmunds.

Toutefois, selon les constructeurs automobiles, la demande refoulée due à la pandémie reste forte.

Les entreprises menées par General Motors GM.N et Toyota Motor 7203.T ont rapporté de solides ventes de nouveaux véhicules depuis le début de l'année en raison de l'amélioration de la demande et de l'atténuation des problèmes de la chaîne d'approvisionnement qui leur ont permis d'expédier plus d'unités aux concessionnaires.

Edmunds a déclaré que ses données suggéraient que les prix des véhicules neufs avaient atteint leur maximum, l'amélioration des stocks ayant entraîné un retour des incitations sur le marché.

Mais les acheteurs à la recherche d'options pour des modèles abordables auront plus de mal, car ces véhicules se vendent plus rapidement que leurs homologues plus chers, a ajouté Edmunds.

La transition vers les VE complets a ralenti et les hybrides sont le choix le plus confortable pour la majorité des Américains qui recherchent des options électrifiées, selon Edmunds.

Valeurs associées

Tradegate -0.17%
LSE -68.56%
NYSE -3.91%
NYSE -2.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.