Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis augmentent pour le sixième mois ; la grève de l'UAW assombrit les perspectives pour octobre - rapport
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 15:00

28 septembre (Reuters) - Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter pour le sixième mois consécutif en septembre grâce à une forte demande, selon un rapport de l'industrie, bien que la grève du syndicat United Auto Workers'(UAW) ait assombri les perspectives pour l'avenir.

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis, y compris les transactions au détail et hors détail, sont estimées à 1 309 900 unités en septembre, soit un bond de 13,8 % par rapport à l'année précédente, selon un rapport conjoint de J.D. Power et GlobalData publié jeudi.

L'impact de la grève de l'UAW a eu un effet négligeable sur les ventes de septembre, selon le rapport.

"Toutefois, en fonction de la durée et de l'ampleur de l'arrêt de travail (), les résultats des ventes pourraient être perturbés en octobre et au-delà", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse de J.D. Power, dans un communiqué.

La grève , qui a débuté le 15 septembre, entre l'UAW et les constructeurs automobiles Ford F.N , General Motors GM.N et la société mère de Chrysler, Stellantis STLAM.MI , dans certaines usines américaines de ces entreprises, a menacé l'approvisionnement des modèles les plus récents.

Les stocks des détaillants pourraient augmenter de 36,5 % en septembre par rapport à l'année précédente, mais resteraient bien en deçà des niveaux antérieurs à la pandémie.

Les bénéfices des concessionnaires, comprimés par des taux d'intérêt élevés, ont diminué en raison de l'augmentation de l'offre de véhicules, moins de véhicules étant vendus à un prix supérieur à leur prix d'origine.

Les ventes mondiales pour 2023 devraient atteindre 87,9 millions d'unités, contre une estimation précédente de 86,8 millions d'unités.

"Les jokers à la fin de 2023 sont le marché américain - qui pourrait être influencé par la grève UAW en cours - et la Chine, avec une guerre des prix qui attire plus de consommateurs sur le marché des véhicules neufs, mais qui affecte négativement les marges des équipementiers", a déclaré Jeff Schuster de GlobalData.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.88%
NYSE -0.60%
NYSE +0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.