Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de VE fabriqués en Chine par Tesla chutent de 6% alors que les difficultés s'aggravent
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 11:47

Tesla Model 3 (crédit photo : Tesla /  )

Tesla Model 3 (crédit photo : Tesla / )

Les ventes de véhicules électriques de Tesla TSLA.O fabriqués en Chine ont chuté de 6% en avril par rapport à l'année précédente, prolongeant la baisse pour un septième mois, alors que le constructeur automobile américain est aux prises avec une concurrence intense de ses rivaux chinois et une image ternie en Europe.

Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine, qui représentent les exportations vers des marchés tels que l'Europe ainsi que les ventes en Chine, ont totalisé 58 459 unités le mois dernier, soit une baisse de 25,8 % par rapport à mars, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées mercredi.

Les ventes de Tesla ont chuté dans toute l'Europe en avril, car les gens se sont détournés de la marque en raison de l'adhésion du directeur général Elon Musk aux causes et candidats politiques d'extrême droite en Europe. Les concurrents chinois ont augmenté leur part de marché.

Il y a également eu des manifestations contre Musk et un impact sur les ventes de Tesla aux États-Unis.

Pour compenser en partie l'effondrement des ventes sur les principaux marchés d'Europe et des États-Unis, Tesla, qui a fait de la Chine son plus grand marché au premier trimestre, redouble d'efforts pour vendre sur de nouveaux marchés tels que l'Inde et l'Arabie saoudite , où les marques chinoises de véhicules électriques prévoient également des expansions .

BYD , le rival chinois de Tesla, avec ses gammes Ocean et Dynasty de VE et d'hybrides rechargeables, a enregistré le mois dernier un bond de 19,4 % en glissement annuel des ventes mondiales de véhicules de tourisme, à 372 615 véhicules.

Une douzaine de nouveaux modèles de crossovers électriques, présentés le mois dernier sur le site au salon de l'automobile de Shanghai, sont destinés à concurrencer le modèle Y de Tesla, le plus vendu, ce qui pourrait renforcer les pressions croissantes exercées par le spécialiste américain des VE en Chine et dans le reste du monde.

La production en série d'une version moins coûteuse de la Model Y commencera à Shanghai en 2026 pour défendre la part de marché de Tesla en Chine, a rapporté Reuters .

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long, ajoute le contexte)

Valeurs associées

10,335 EUR Tradegate -1,48%
417,3500 USD NASDAQ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

  • L'écran d'un investisseur en cryptomonnaies, le 12 février 2026 à Hanoï  ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:25 

    Hoang Le, étudiant en informatique à Hanoï, avait fait fortune en spéculant sur les cryptomonnaies depuis sa chambre universitaire. Son portefeuille numérique ne vaut quasiment plus rien aujourd'hui avec l'effondrement du bitcoin . Encouragé par ses amis gamers, ... Lire la suite

  • Un employé travaille près de bobines de fils de cuivre dans l'usine Nexans de Lens, dans le nord de la France, le 11 mai 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:20 

    Du défaut de paiement à la ruée vers son cuivre, la Zambie connaît un retournement spectaculaire, cinq ans après son incapacité à rembourser sa dette au moment du Covid. Aujourd'hui, les puissances mondiales se disputent l'accès à ses vastes réserves d'"or rouge". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...