Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de VE fabriqués en Chine par Tesla chutent de 6% alors que les difficultés s'aggravent
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 11:47

Tesla Model 3 (crédit photo : Tesla /  )

Tesla Model 3 (crédit photo : Tesla / )

Les ventes de véhicules électriques de Tesla TSLA.O fabriqués en Chine ont chuté de 6% en avril par rapport à l'année précédente, prolongeant la baisse pour un septième mois, alors que le constructeur automobile américain est aux prises avec une concurrence intense de ses rivaux chinois et une image ternie en Europe.

Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine, qui représentent les exportations vers des marchés tels que l'Europe ainsi que les ventes en Chine, ont totalisé 58 459 unités le mois dernier, soit une baisse de 25,8 % par rapport à mars, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées mercredi.

Les ventes de Tesla ont chuté dans toute l'Europe en avril, car les gens se sont détournés de la marque en raison de l'adhésion du directeur général Elon Musk aux causes et candidats politiques d'extrême droite en Europe. Les concurrents chinois ont augmenté leur part de marché.

Il y a également eu des manifestations contre Musk et un impact sur les ventes de Tesla aux États-Unis.

Pour compenser en partie l'effondrement des ventes sur les principaux marchés d'Europe et des États-Unis, Tesla, qui a fait de la Chine son plus grand marché au premier trimestre, redouble d'efforts pour vendre sur de nouveaux marchés tels que l'Inde et l'Arabie saoudite , où les marques chinoises de véhicules électriques prévoient également des expansions .

BYD , le rival chinois de Tesla, avec ses gammes Ocean et Dynasty de VE et d'hybrides rechargeables, a enregistré le mois dernier un bond de 19,4 % en glissement annuel des ventes mondiales de véhicules de tourisme, à 372 615 véhicules.

Une douzaine de nouveaux modèles de crossovers électriques, présentés le mois dernier sur le site au salon de l'automobile de Shanghai, sont destinés à concurrencer le modèle Y de Tesla, le plus vendu, ce qui pourrait renforcer les pressions croissantes exercées par le spécialiste américain des VE en Chine et dans le reste du monde.

La production en série d'une version moins coûteuse de la Model Y commencera à Shanghai en 2026 pour défendre la part de marché de Tesla en Chine, a rapporté Reuters .

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long, ajoute le contexte)

Valeurs associées

11,595 EUR Tradegate -1,11%
346,9700 USD NASDAQ +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche sur Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 10.09.2025 15:46 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi au lendemain des records des trois principaux indices de Wall Street, le Dow Jones reprenant son souffle, tandis que le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq accélèrent encore sur la foi d'une baisse imminente ... Lire la suite

  • "Si ce gouvernement poursuit la politique d'Emmanuel Macron, il tombera" (Bardella)
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 15:43 

    "Si ce gouvernement entend, là encore, poursuivre la politique d'Emmanuel Macron, il tombera et il s'exposera à la censure du Rassemblement national", déclare Jordan Bardella, président du RN, lors d'une conférence de presse du groupe des Patriotes au Parlement ... Lire la suite

  • Népal: le Premier ministre démissionne face à la colère de la rue
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 15:43 

    Des centaines de manifestants ont incendié mardi le Parlement népalais, dans la foulée de la démission du Premier ministre, au lendemain de manifestations contre le blocage des réseaux sociaux et la corruption qui ont fait au moins 19 morts.

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 10.09.2025 15:39 

    Par Danny Zaid, gérant de portefeuille, TwentyFour Asset Management Les dernières données sur l'emploi aux États-Unis confirment l'affaiblissement de la demande de main-d'œuvre, amorcé en mai. Sur les trois derniers mois (juin à août), la création d'emplois s'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...