((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte du paragraphe 4)
Les ventes de véhicules électriques fabriqués en Chine par le constructeur automobile américain Tesla TSLA.O ont chuté de 4,3% en glissement annuel pour atteindre 78.856 en novembre, ont montré mardi les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA).
Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine ont enregistré une augmentation de 15,5% par rapport au mois précédent.
Le rival chinois BYD 002594.SZ , avec ses gammes Dynasty et Ocean de VE et d'hybrides rechargeables, a atteint un nouveau record mensuel avec des ventes de véhicules de tourisme en hausse de 67,2 % en glissement annuel pour atteindre 504 003 unités le mois dernier.
Les livraisons à l'étranger ont représenté 6,1 % des ventes totales, selon une déclaration de l'entreprise.
Tesla a multiplié les incitations en Chine à la fin de l'année avec une réduction limitée dans le temps de 10 000 yuans (1 375,89 $) sur les prêts en cours pour son modèle Y le plus vendu, alors qu'il perdait du terrain face à la concurrence de BYD pour la réduction des coûts.
Le constructeur automobile américain a prolongé d'un mois, jusqu'à fin décembre, le financement à taux zéro d'une durée maximale de cinq ans pour certaines voitures Model 3 et Model Y en Chine, la cinquième prolongation de ce type depuis le lancement de ce programme en juillet.
La part de Tesla sur le plus grand marché mondial des VE s'est réduite à 6 % en termes de ventes en octobre, soit près de la moitié du niveau de septembre et le plus bas depuis un an, selon les calculs de Reuters basés sur les chiffres de l'ACPC.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer