Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de VE fabriqués en Chine par Tesla chutent de 15 % en mai par rapport à l'année précédente
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 11:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture, ajout de détails et de contexte)

Le déclin des ventes de véhicules électriques fabriqués en Chine par Tesla TSLA.O s'est prolongé en mai pour un huitième mois, les difficultés de vente du constructeur automobile américain étant aggravées par une guerre des prix brutale sur le plus grand marché automobile du monde.

Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine, y compris les ventes nationales et les exportations vers l'Europe et d'autres marchés, ont chuté de 15 % en mai par rapport à l'année précédente pour atteindre 61 662 véhicules, après une baisse de 6 % en avril, ont montré les données de l'Association chinoise des voitures particulières mercredi.

Les livraisons de VE fabriqués en Chine ont augmenté de 5,5 % par rapport à avril.

La déroute des ventes de VE de Tesla s'est également poursuivie dans une grande partie de l'Europe le mois dernier, car sa gamme de modèles vieillissante et les activités politiques de la directrice générale Elon Musk ont dissuadé les acheteurs.

Pour stimuler les ventes en Chine, son plus grand marché au premier trimestre, Tesla a offert la semaine dernière des transferts de capacité de conduite assistée intelligente aux nouveaux véhicules dans le pays jusqu'à la fin du mois de juin.

Les véhicules Model 3 et Model Y ont également été ajoutés à une campagne soutenue par le gouvernement chinois pour promouvoir les ventes de VE dans les zones rurales pour la première fois cette année.

Le spécialiste américain des VE, qui a déclenché une guerre des prix en Chine en 2023 qui a depuis attiré plus de 40 marques et ne montre aucun signe d'apaisement, subit la pression de nouveaux modèles moins chers mais toujours très performants sur le marché.

La Chine a insisté pour que cesse la guerre des prix, après que BYD 1211.HK 002594.SZ a offert de nouvelles incitations sur plus de 20 modèles fin mai, incitant Geely Auto 0175.HK et Chery CHERY.UL à lui emboîter le pas.

Les ventes mondiales de véhicules de tourisme de BYD, le plus grand rival de Tesla, ont augmenté de 14,1% en glissement annuel à 376 930 unités en mai, ralentissant par rapport à avril (19,4%).

Valeurs associées

14,090 EUR Tradegate +1,22%
1,992 EUR Tradegate -2,83%
329,6500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef d'orchestre russe Valeri Guerguiev avec le président Vladimir Poutine lors d'une remise de décoration au Kremlin le 22 septembre 2016 ( POOL / Ivan Sekretarev )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:49 

    Le très controversé concert du célèbre chef d'orchestre russe pro-Poutine Valeri Guerguiev, prévu le 27 juillet dans le cadre d'un festival près de Naples en Italie, a finalement été annulé, ont annoncé lundi les organisateurs. La direction du festival "a décidé ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée, le 21 juillet 2025, par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) d'une station de métro endommagée après une attaque russe à Kiev, en Ukraine ( Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) / Philemon HENRY )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:34 

    Le Kremlin a estimé lundi qu'il faudrait "beaucoup de travail" pour obtenir des avancées dans des négociations de paix avec l'Ukraine, après une nouvelle nuit de bombardements russes à travers le pays. Ces frappes, qui ont fait au moins un mort et six blessés à ... Lire la suite

  • Des secouristes bangladais sur les lieux du crash d'un avion militaire, tombé sur une école de Dacca, le 21 juillet 2025 ( AFP / Abdul Goni )
    information fournie par AFP 21.07.2025 14:28 

    Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca, causant la mort d'au moins 16 personnes dont de nombreux écoliers, selon un premier bilan officiel. Cette catastrophe aérienne est la plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.07.2025 14:22 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Verizon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...