Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de VE fabriqués en Chine par Tesla augmentent de 19,2 % en glissement annuel en septembre
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 05:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de données sur les ventes en Chine au paragraphe 3 et changement de date)

Les ventes de véhicules électriques fabriqués en Chine par le constructeur automobile américain Tesla TSLA.O ont augmenté de 19,2% en septembre par rapport à l'année précédente, ont montré mercredi les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA).

Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine, qui sont également exportés vers divers marchés dont l'Europe, ont augmenté de 1,9% par rapport au mois précédent.

Tesla a vendu plus de 72 000 VE sur le marché intérieur chinois, en hausse de 66% en glissement annuel, son meilleur mois cette année, selon un communiqué de l'entreprise publié jeudi.

Le rival chinois BYD 002594.SZ , avec ses gammes Dynasty et Ocean de VE et d'hybrides rechargeables, a enregistré son meilleur mois avec une augmentation de 45,56% en glissement annuel des ventes de véhicules de tourisme à 417 603 unités en septembre.

Les 33 012 voitures BYD, soit 7,9 % des ventes totales, ont été vendues à l'étranger, selon le dossier déposé par BYD.

Avec cette hausse en septembre, Tesla a enregistré une croissance de 12 % des ventes de véhicules électriques fabriqués en Chine entre juillet et septembre, ce qui constitue sa première hausse trimestrielle cette année.

Le géant américain des VE a mis en place des mesures incitatives pour encourager les consommateurs sur le plus grand marché automobile du monde, où des rivaux tels que Xpeng

9868.HK et Nio 9866.HK se sont lancés dans la course au lancement de modèles à bas prix.

Fin septembre, Tesla a prolongé d'un mois, jusqu'à la fin du mois d'octobre, le financement à taux zéro de certains modèles 3 et Y en Chine.

Tesla prévoit également de produire une variante à six places de son modèle Y le plus vendu, mais vieillissant, en Chine à partir de la fin 2025, a rapporté Reuters .

Le fabricant de véhicules électriques, qui doit dévoiler son robotaxi le 10 octobre, a déclaré qu'il était sur la bonne voie pour lancer le logiciel d'aide à la conduite avancé Full Self-Driving (FSD) en Chine et en Europe l'année prochaine, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.

Valeurs associées

5,296 EUR Tradegate -0,97%
408,9200 USD NASDAQ +1,13%
9,619 EUR Tradegate -1,65%
11,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

  • ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot, qui se présente comme le numéro un mondial de la catégorie, a abaissé des prévisions pour l'ensemble de l'exercice après un troisième trimestre "sous pression" du fait notamment d'une demande inférieure. ... Lire la suite

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 13:58 

    Le groupe chinois de technologies Xiaomi a annoncé mardi que son département consacré à l'innovation, incluant notamment l'intelligence artificielle (IA) et les véhicules électriques, a dégagé pour la première fois un bénéfice trimestriel. Mais le président de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...