Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de VE fabriqués en Chine par Tesla augmentent de 19,2 % en glissement annuel en septembre
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de données sur les ventes en Chine au paragraphe 3 et changement de date)

Les ventes de véhicules électriques fabriqués en Chine par le constructeur automobile américain Tesla TSLA.O ont augmenté de 19,2% en septembre par rapport à l'année précédente, ont montré mercredi les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA).

Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine, qui sont également exportés vers divers marchés dont l'Europe, ont augmenté de 1,9% par rapport au mois précédent.

Tesla a vendu plus de 72 000 VE sur le marché intérieur chinois, en hausse de 66% en glissement annuel, son meilleur mois cette année, selon un communiqué de l'entreprise publié jeudi.

Le rival chinois BYD 002594.SZ , avec ses gammes Dynasty et Ocean de VE et d'hybrides rechargeables, a enregistré son meilleur mois avec une augmentation de 45,56% en glissement annuel des ventes de véhicules de tourisme à 417 603 unités en septembre.

Les 33 012 voitures BYD, soit 7,9 % des ventes totales, ont été vendues à l'étranger, selon le dossier déposé par BYD.

Avec cette hausse en septembre, Tesla a enregistré une croissance de 12 % des ventes de véhicules électriques fabriqués en Chine entre juillet et septembre, ce qui constitue sa première hausse trimestrielle cette année.

Le géant américain des VE a mis en place des mesures incitatives pour encourager les consommateurs sur le plus grand marché automobile du monde, où des rivaux tels que Xpeng

9868.HK et Nio 9866.HK se sont lancés dans la course au lancement de modèles à bas prix.

Fin septembre, Tesla a prolongé d'un mois, jusqu'à la fin du mois d'octobre, le financement à taux zéro de certains modèles 3 et Y en Chine.

Tesla prévoit également de produire une variante à six places de son modèle Y le plus vendu, mais vieillissant, en Chine à partir de la fin 2025, a rapporté Reuters .

Le fabricant de véhicules électriques, qui doit dévoiler son robotaxi le 10 octobre, a déclaré qu'il était sur la bonne voie pour lancer le logiciel d'aide à la conduite avancé Full Self-Driving (FSD) en Chine et en Europe l'année prochaine, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.

Valeurs associées

4,389 EUR Tradegate -5,02%
429,2400 USD NASDAQ -0,21%
8,550 EUR Tradegate -7,99%
10,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

  • Juan Orlando Hernandez juste avant son extradition aux Etats-Unis, à Tegucigalpa le 21 avril 2022 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:50 

    Gracié par Trump qui dit pourtant vouloir mener une lutte sans merci contre le narcotrafic, l'ex-président du Honduras Juan Orlando Hernandez a été libéré mardi, moins de deux ans après sa condamnation à 45 ans de prison pour avoir importé des centaines de tonnes ... Lire la suite

  • Des policiers américains sécurisent une zone après une attaque contre des militaires de la Garde nationale, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:40 

    L'auteur présumé de l'attentat à Washington contre deux militaires de la Garde nationale, dont une a péri, a plaidé mardi non coupable des chefs d'accusation, dont celui d'assassinat, depuis son lit d'hôpital. Rahmanullah Lakanwal, un Afghan de 29 ans, blessé lors ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...