((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alessandro Parodi
Les ventes de voitures neuves de Tesla
TSLA.O en Grande-Bretagne ont plongé de 62% en glissement annuel en avril pour atteindre leur niveau le plus bas depuis plus de deux ans, alors même que la demande de véhicules électriques a augmenté, ont montré mardi les données du groupe de recherche New AutoMotive.
Les ventes de voitures électriques du milliardaire Elon Musk ont également chuté à leur plus bas niveau depuis plusieurs années dans d'autres marchés européens clés le mois dernier, ont montré des données nationales la semaine dernière, alors que Tesla se prépare à contrer la concurrence des marques européennes et chinoises de véhicules électriques avec le lancement d'un modèle Y remanié.
En avril, le constructeur n'y a vendu que 536 voitures neuves, contre 1 404 au même mois de 2024, ce qui représente une part de marché de 9,3 % depuis le début de l'année pour la marque.
Le site web de Tesla en Grande-Bretagne indique que les livraisons de la Model Y remaniée commenceront en juin, mais il faudra attendre quelques mois avant que les données de vente ne montrent si la version actualisée a regagné des clients.
La proximité de M. Musk avec le président américain Donald Trump et son adhésion à la politique d'extrême droite en Europe ont donné lieu à des manifestations contre lui et l'entreprise, ainsi qu'à des actes de vandalisme dans ses salles d'exposition et ses stations de recharge à travers les États-Unis et l'Europe.
Après que les ventes et les bénéfices mondiaux de la marque au premier trimestre ont manqué les estimations, Musk a déclaré il y a deux semaines qu'il réduirait le temps qu'il consacre à l'administration Trump et qu'il passerait plus de temps à gérer l'entreprise.
Les immatriculations globales de voitures électriques à batterie en Grande-Bretagne ont augmenté de 6,9% en avril, ralentissant par rapport au mois précédent en raison de conditions économiques plus larges, a déclaré New AutoMotive.
Les ventes de voitures électriques à batterie de Volkswagen
VOWG.DE en Grande-Bretagne ont fait un bond de 194 % pour atteindre 2 314 véhicules le mois dernier, tandis que les immatriculations de la société chinoise BYD 002594.SZ ont augmenté de 311 % pour atteindre 1 419 voitures.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer