Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Tesla au Royaume-Uni chutent de 60 % en glissement annuel en juillet, selon les données de la SMMT
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 10:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long avec les chiffres définitifs, les chiffres de Tesla et le contexte)

Les ventes de voitures neuves de Tesla TSLA.O en Grande-Bretagne ont chuté de près de 60 % à 987 unités en juillet par rapport à l'année précédente, ont montré mardi les chiffres de l'organisme industriel Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).

Les données de la semaine dernière ont montré que les immatriculations de nouvelles voitures Tesla dans plusieurs marchés européens clés ont chuté en juillet, malgré une refonte de son modèle Y caractéristique, alors que le fabricant de véhicules électriques est aux prises avec un contrecoup des opinions politiques du directeur général Elon Musk, des défis réglementaires et une concurrence croissante.

Dans l'ensemble, les nouvelles immatriculations de voitures en Grande-Bretagne ont chuté d'environ 5 % en glissement annuel en juillet, à 140 154 unités, a déclaré le SMMT, avec une croissance des ventes de véhicules électriques à batterie modérée à 9,1 % au cours du mois.

Les véhicules électriques à batterie devraient représenter 23,8 % des nouvelles immatriculations en 2025, soit une légère augmentation par rapport aux prévisions précédentes de la SMMT (23,5 %).

"La baisse de juillet montre une fois de plus la sensibilité du marché des voitures neuves aux facteurs externes et le besoin pressant de certitude des consommateurs", a déclaré Mike Hawes, directeur général de la SMMT, dans un communiqué.

La nouvelle subvention pour les voitures électriques offre un coup de pouce financier utile pour encourager les gens à acheter des véhicules électriques à batterie. Toutefois, on ne sait toujours pas quels modèles seront éligibles, de sorte que certains acheteurs attendent, a déclaré le SMMT.

"La confirmation des modèles éligibles à la nouvelle subvention pour les véhicules électriques, ainsi que les remises attrayantes accordées par les constructeurs sur un vaste choix de nouveaux véhicules passionnants, devraient envoyer un signal fort aux acheteurs: c'est le moment de passer à l'achat", a déclaré Mike Hawes.

Valeurs associées

319,9100 USD NASDAQ +3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...