Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de L'Oréal tirées par l'engouement pour le luxe au troisième trimestre
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 19:26

LES VENTES DE L'ORÉAL TIRÉES PAR L'ENGOUEMENT POUR LE LUXE AU TROISIÈME TRIMESTRE

LES VENTES DE L'ORÉAL TIRÉES PAR L'ENGOUEMENT POUR LE LUXE AU TROISIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - L'Oréal a fait état jeudi d'une croissance meilleure qu'attendu de ses ventes au troisième trimestre, à la faveur d'une forte demande pour ses produits haut de gamme.

Le groupe français de cosmétiques, qui possède notamment la marque Lancôme, a enregistré une hausse de 13,1% de ses ventes de juillet à septembre, hors effets de change et acquisitions.

Cette expansion est supérieure au consensus cité par Deutsche Bank qui laissait entrevoir une croissance de l'ordre de 8%.

Si ses ventes en Chine lui ont une fois de plus permis de dégager une hausse à deux chiffres de ses ventes, soutenues notamment par ses soins capillaires et soins de la peau, elles ont parfois été pénalisées par les mesures de restrictions décidées çà et là.

La Chine est devenue l'année dernière le deuxième marché de la planète pour les produits de beauté, derrière les Etats-Unis, selon une étude de l'institut de recherche Statista.

La croissance des ventes s'était élevée à 33,5% lors du trimestre précédent, soutenues alors par la réouverture progressive des économies.

(Reportage Mimosa Spencer et Sarah Morland, version française Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

374,700 EUR Euronext Paris -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...