Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de L'Oréal tirées par l'engouement pour le luxe au troisième trimestre
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 19:26
Ajouter Boursorama à vos sources

LES VENTES DE L'ORÉAL TIRÉES PAR L'ENGOUEMENT POUR LE LUXE AU TROISIÈME TRIMESTRE

LES VENTES DE L'ORÉAL TIRÉES PAR L'ENGOUEMENT POUR LE LUXE AU TROISIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - L'Oréal a fait état jeudi d'une croissance meilleure qu'attendu de ses ventes au troisième trimestre, à la faveur d'une forte demande pour ses produits haut de gamme.

Le groupe français de cosmétiques, qui possède notamment la marque Lancôme, a enregistré une hausse de 13,1% de ses ventes de juillet à septembre, hors effets de change et acquisitions.

Cette expansion est supérieure au consensus cité par Deutsche Bank qui laissait entrevoir une croissance de l'ordre de 8%.

Si ses ventes en Chine lui ont une fois de plus permis de dégager une hausse à deux chiffres de ses ventes, soutenues notamment par ses soins capillaires et soins de la peau, elles ont parfois été pénalisées par les mesures de restrictions décidées çà et là.

La Chine est devenue l'année dernière le deuxième marché de la planète pour les produits de beauté, derrière les Etats-Unis, selon une étude de l'institut de recherche Statista.

La croissance des ventes s'était élevée à 33,5% lors du trimestre précédent, soutenues alors par la réouverture progressive des économies.

(Reportage Mimosa Spencer et Sarah Morland, version française Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

378,8500 EUR Euronext Paris +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nvidia qui rachète Hugging Face : la France à la traîne sur l’IA ?
    information fournie par Ecorama 04.09.2026 14:10 

    Nvidia rachète Hugging Face pour 13 milliards de dollars, confirmant l’attrait mondial pour l’IA open source portée par trois Français mais financée uniquement par des fonds étrangers. Ce rachat met en lumière les limites du capital‑risque français, trop petit ... Lire la suite

  • Dette publique : des Français inquiets comme jamais ?
    information fournie par Ecorama 04.09.2026 14:05 

    Un sondage Elabe révèle une inquiétude record face à la dette publique, désormais perçue comme un enjeu prioritaire derrière le pouvoir d’achat et la santé. Les Français réclament des efforts ciblés sur les entreprises les plus profitables et les ménages aisés, ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, le  4 septembre 2026 à Paris ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 04.09.2026 14:02 

    Après un été de canicules, incendies et sécheresse inédits, le gouvernement a annoncé vendredi un milliard d'euros d'aides d'urgence pour soutenir une agriculture française éprouvée, des annonces jugées insuffisantes par les représentants du secteur. "Le pays a ... Lire la suite

  • Présidentielle 2027 : pour ou contre la TVA sociale ?
    information fournie par Ecorama 04.09.2026 14:00 

    La TVA sociale revient dans le débat politique, défendue par le Medef mais jugée risquée pour les ménages modestes qui consacrent une part plus importante de leur revenu à la consommation. Cette mesure vise à transférer une partie du financement de la protection ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0728 -5,08%
8 270,79 -0,19%
0,577 +8,46%
128,85 +4,33%
94,79 -1,18%
Chargement...