Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de L'Oréal tirées par l'engouement pour le luxe au troisième trimestre
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 19:26

LES VENTES DE L'ORÉAL TIRÉES PAR L'ENGOUEMENT POUR LE LUXE AU TROISIÈME TRIMESTRE

LES VENTES DE L'ORÉAL TIRÉES PAR L'ENGOUEMENT POUR LE LUXE AU TROISIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - L'Oréal a fait état jeudi d'une croissance meilleure qu'attendu de ses ventes au troisième trimestre, à la faveur d'une forte demande pour ses produits haut de gamme.

Le groupe français de cosmétiques, qui possède notamment la marque Lancôme, a enregistré une hausse de 13,1% de ses ventes de juillet à septembre, hors effets de change et acquisitions.

Cette expansion est supérieure au consensus cité par Deutsche Bank qui laissait entrevoir une croissance de l'ordre de 8%.

Si ses ventes en Chine lui ont une fois de plus permis de dégager une hausse à deux chiffres de ses ventes, soutenues notamment par ses soins capillaires et soins de la peau, elles ont parfois été pénalisées par les mesures de restrictions décidées çà et là.

La Chine est devenue l'année dernière le deuxième marché de la planète pour les produits de beauté, derrière les Etats-Unis, selon une étude de l'institut de recherche Statista.

La croissance des ventes s'était élevée à 33,5% lors du trimestre précédent, soutenues alors par la réouverture progressive des économies.

(Reportage Mimosa Spencer et Sarah Morland, version française Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

364,5000 EUR Euronext Paris +3,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rémy Cointreau détient notamment le cognac Rémy Martin et la liqueur Cointreau (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ILYA S. SAVENOK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.04.2026 11:11 

    Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau , en difficulté depuis plus de deux ans notamment sur ses grands marchés chinois et américain, a annoncé mercredi le lancement de son "plan de transformation", qui veut renforcer "l'esprit entrepreneurial" de la société et ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.04.2026 11:09 

    A l'unisson des marchés mondiaux, la Bourse de Paris respire mercredi après l'annonce d'une trève de deux semaines entre les Etats-Unis et l'Iran, tirée par Saint-Gobain et les banques. A 10H45, le CAC 40 prenait 308,47 points à 8.217 points (+3,90%), malgré le ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.04.2026 11:05 

    L'agence classe encore la France dans le club des "Aa3", à la différence de Fitch et S&P qui ont dégradé la note française à A+. L'agence de notation Moody's décidera vendredi soit d'abaisser la note de la France comme certains économistes l'estimeraient "logique", ... Lire la suite

  • Des objets et des affiches de cinéma de la collection René Chateau exposés à Paris, le 7 avril 2026 avant leur vente aux enchères par la maison Millont, le 9 avril 2026 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 08.04.2026 10:50 

    Un pan de "mémoire du cinéma" aux enchères. Des centaines d'affiches, photos et livres sont mis en vente jeudi à Paris, amassés par René Chateau, producteur iconoclaste mort en 2024, ancien proche de Belmondo et découvreur de Bruce Lee en France. Dans les années ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...