Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Canada Goose sont stimulées par la vente au détail et l'association avec un designer, alors que les coûts grimpent en flèche
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 9, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et d'un commentaire exécutif au paragraphe 10) par Anuja Bharat Mistry

Canada Goose GOOS.TO GOOS.N a affiché jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu, frappée par des coûts plus élevés liés aux efforts déployés pour étendre sa présence dans le commerce de détail et aux campagnes promotionnelles qui ont stimulé la demande pour ses blousons bouffants et ses sweats à capuche.

La collaboration du fabricant de produits de luxe avec le designer français Haider Ackermann et sa volonté de proposer des styles frais et avant-gardistes ont permis à la marque de se rapprocher davantage de ses clients, ce qui a entraîné un bond de 22,4 % de ses ventes au premier trimestre.

La société s'est également diversifiée en proposant des lunettes, des vêtements de pluie et des collections estivales.

Les efforts de Canada Goose trouvent manifestement un écho auprès des consommateurs du monde entier, ce qui est de bon augure pour les perspectives à long terme de l'entreprise, a déclaré Sky Canaves, analyste chez eMarketer.

Son chiffre d'affaires trimestriel aux États-Unis, qui représente un quart de l'ensemble des ventes, a bondi de 45,4 %. Il a augmenté de 18,7 % sur un autre marché clé, la Grande Chine.

Le revenu total de 107,8 millions de dollars canadiens (77,86 millions de dollars) a facilement dépassé les estimations des analystes qui prévoyaient une hausse de 5,36 % à 92,8 millions de dollars canadiens, selon les données compilées par LSEG.

La société italienne Prada 1913.F a également bénéficié d'une forte demande pour sa marque Miu Miu , tandis que ses pairs, tels que Kering PRTP.PA , propriétaire de Gucci, et le groupe de luxe français LVMH LVMH.PA , ont subi un coup dur.

Canada Goose a suspendu ses prévisions pour l'exercice 2026 en mai en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers. Toutefois, contrairement au secteur de la vente au détail en général, Canada Goose a pu se protéger en partie de l'impact des tarifs douaniers, grâce à ses produits fabriqués dans le pays qui sont exemptés en vertu du pacte commercial entre les États-Unis, le Mexique et le Canada.

La société, dont les actions ont baissé d'environ 3 %, produit 75 % de ses marchandises au Canada.

Canada Goose prévoit également d'ouvrir de nouveaux magasins cette année et considère la main-d'œuvre en magasin comme un investissement clé pour générer des revenus, a déclaré Beth Clymer, cheffe de l'exploitation, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Canada Goose a affiché une perte ajustée de 91 cents canadiens par action, supérieure à l'estimation d'une perte de 88 cents canadiens, en raison des coûts liés à l'expansion de son réseau mondial de vente au détail et de l'augmentation des dépenses de marketing pour les campagnes Printemps-Été 25 et Oie des neiges.

(1 $ = 1,3846 dollar canadien)

Valeurs associées

15,590 CAD TSX +2,90%
11,305 USD NYSE +3,48%
90,355 USD NYSE -3,21%
216,1500 EUR Euronext Paris -0,16%
461,6500 EUR Euronext Paris -2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...