Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Burberry bondissent de 90% au T1, la clientèle rajeunie
information fournie par Reuters 16/07/2021 à 09:17

LES VENTES DE BURBERRY BONDISSENT DE 90% AU T1, LA CLIENTÈLE RAJEUNIE

LES VENTES DE BURBERRY BONDISSENT DE 90% AU T1, LA CLIENTÈLE RAJEUNIE

LONDRES (Reuters) - Burberry a fait état vendredi d'un bon de 90% de ses ventes à magasins comparables au premier trimestre, qui renouent avec des niveaux d'avant la pandémie, tirées par la maroquinerie et les vêtements d'extérieur.

"Nous avons pris un excellent départ pour la nouvelle année fiscale. Les ventes à prix normal se sont accélérées, nos collections et nos campagnes ayant attiré de nouveaux clients du luxe, plus jeunes, vers la marque", a déclaré dans un communiqué le directeur général, Marco Gobbetti, qui doit quitter ses fonctions au sein du groupe à la fin de l'année.

Les ventes au détail du groupe de luxe britannique ont grimpé de 86% sur les 13 semaines au 26 juin, à 479 millions de livres (560,81 millions d'euros), avec des ventes à magasins comparables en hausse de 90% par rapport à la même période l'année dernière et de 1% par rapport à l'année précédente.

"L'objectif à moyen terme d'une croissance proche de 10% ('high single-digit') du chiffre d'affaires et d'une amélioration significative de la marge reste bien orienté," a déclaré le groupe dans un communiqué.

Le directeur général, Marco Gobbetti, quittera à la fin de l'année Burberry après avoir occupé ce poste pendant plus de quatre ans pour prendre la tête du groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo, ont annoncé les deux entreprises en juin.

(Reportage Paul Sandle, version française Kate Entringer)

Valeurs associées

1 220,000 GBX LSE -0,08%
5,290 EUR MIL -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:25 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...