((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 10) par David Shepardson
Le ministère du Commerce a déclaré vendredi que les ventes d'automobiles aux États-Unis pourraient chuter de 25 841 véhicules par an et que les prix pourraient augmenter si les règles proposées sont adoptées et interdisent les véhicules chinois qui se connectent à l'internet ainsi que les logiciels et le matériel chinois essentiels .
Les constructeurs automobiles américains et les autres entreprises qui vendent leurs produits aux États-Unis "pourraient être moins compétitifs sur le marché mondial en raison des prix relativement plus élevés de leurs véhicules", a déclaré le ministère. Il estime qu'entre 1 680 et 25 841 véhicules de moins seront vendus chaque année en raison de cette règle.
Afin de réduire les vulnérabilités en matière de sécurité nationale qui pourraient être exploitées par la Chine, le ministère a estimé que la règle pourrait empêcher des entreprises chinoises ou russes de fournir des véhicules vendus aux États-Unis pour un montant compris entre 1,5 et 2,3 milliards de dollars.
Il a déclaré précédemment que la proposition équivaudrait à une interdiction effective des véhicules chinois puisque tous les véhicules seraient équipés de logiciels et de matériel connectés à l'internet, mais il a proposé une procédure permettant aux entreprises de demander des dérogations.
Le ministère du commerce propose que l'interdiction des logiciels prenne effet à partir de l'année modèle 2027, tandis que l'interdiction du matériel prendrait effet à partir de l'année modèle 2030 ou en janvier 2029. Le public dispose de 30 jours pour formuler des observations avant que les règles ne soient finalisées.
Le ministère du commerce a déclaré que le principal avantage de ces règles serait de "réduire le risque d'une attaque catastrophique due à l'exfiltration de données et à la manipulation à distance de véhicules connectés"
Cette semaine, le département a déclaré que General Motors
GM.N et Ford Motor F.N devraient cesser d'importer des véhicules aux États-Unis depuis la Chine en vertu de la règle .
GM vend le Buick Envision et Ford le Lincoln Nautilus - tous deux assemblés en Chine - sur le marché américain. Au cours du premier semestre 2024, GM a vendu environ 22 000 Envision et Ford 17 500 Nautilus aux États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer