Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes d'automobiles aux États-Unis devraient baisser en septembre en raison de la diminution du nombre de jours de vente, selon un rapport
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes de véhicules neufs en septembre aux États-Unis devraient chuter de 1,8 % par rapport à l'année précédente, en partie à cause de trois jours de vente en moins, selon un rapport des consultants industriels J.D. Power et GlobalData publié jeudi.

Le taux annualisé corrigé des variations saisonnières (SAAR) ventes de véhicules neufs devraient rester stables à 15,8 millions d'unités, selon le rapport.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'augmentation des stocks entraîne des remises plus importantes de la part des constructeurs et des détaillants, ce qui se traduit par une baisse des prix de transaction.

L'industrie continue d'être affectée par la réduction de l'activité de location par rapport à il y a trois ans. La diminution du nombre de contrats de location signés à l'époque signifie que moins de locataires reviennent chez les concessionnaires pour acheter ou louer un nouveau véhicule.

LES CHIFFRES

Les ventes totales de véhicules neufs en septembre, y compris les transactions au détail et hors détail, devraient être en baisse de 1,8 % par rapport à l'année précédente, à 1 164 900 unités.

Le même volume de ventes sans tenir compte du nombre de jours de vente se traduit par une baisse de 13,2 % par rapport à 2023.

Les prix de transaction tendent vers 44 467 $, en baisse de 1 296 $ ou 2,8 % par rapport à l'année précédente, tandis que les dépenses moyennes d'incitation par véhicule ont augmenté de 63,2 %.

Le bénéfice total du distributeur par unité - qui comprend le revenu brut des véhicules plus les revenus de financement et d'assurance - devrait être de 2 249 $, soit une baisse de 29 % par rapport à septembre 2023.

CITATIONS CLÉS

"En septembre, l'intérêt des acheteurs de véhicules neufs pour les VE a atteint son point le plus bas de l'année. Seulement 21,7 % des acheteurs de véhicules neufs ont déclaré qu'ils étaient "très susceptibles" d'envisager un VE pour leur prochain achat de véhicule neuf, soit une baisse de 4,2 points de pourcentage par rapport à l'année précédente", a déclaré Elizabeth Krear, vice-présidente, pratique des véhicules électriques chez J.D. Power.

"Bien que l'ajustement des taux soit positif pour l'industrie, l'effet ne sera ni immédiat ni linéaire, qu'il s'agisse d'améliorer l'accessibilité des véhicules pour les consommateurs, de réduire le coût des offres à faible TAEG (taux de pourcentage annuel) pour les fabricants ou d'aider les détaillants à faire face aux dépenses liées au plan de travail", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse chez J.D. Power.

Valeurs associées

188,500 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.