((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient avoir augmenté de 6,7 % en novembre par rapport à l'année précédente, sous l'effet de remises plus importantes visant à écouler des stocks élevés, selon un rapport conjoint des consultants J.D. Power et GlobalData, publié mercredi.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Bien que l'inflation galopante et les taux d'intérêt élevés aient freiné la demande, la baisse des prix a contribué à augmenter les volumes chez certains constructeurs automobiles.
Les constructeurs automobiles américains sont aux prises avec une concurrence intense des marques chinoises à l'étranger et font face à la menace des droits de douane sous la nouvelle administration du président élu Donald Trump.
PAR LES CHIFFRES
Le taux annualisé corrigé des variations saisonnières pour les ventes totales de véhicules neufs devrait augmenter de 1,2 million d'unités pour atteindre 16,5 millions d'unités en novembre par rapport à l'année précédente.
Les stocks au détail devraient augmenter de 29,7 % pour atteindre 2,1 millions d'unités, par rapport à novembre 2023.
Le bénéfice total du distributeur par unité, qui mesure le revenu brut des ventes de véhicules, y compris le financement et l'assurance, devrait chuter de 21,2 % au cours du mois.
CITATIONS CLÉS
"L'amélioration progressive de la disponibilité de véhicules plus abordables devrait soutenir l'élan des ventes de véhicules neufs, tandis que les prix des transactions et la rentabilité devraient se modérer légèrement", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse de J.D. Power
"Malgré des défis tels que des taux d'intérêt obstinément élevés et la baisse de la valeur des véhicules d'occasion, la santé globale du marché des véhicules neufs reste solide
"Il y a toujours un niveau de risque concernant la demande de véhicules au quatrième trimestre, mais l'augmentation en octobre a atténué certaines inquiétudes", a déclaré Jeff Schuster, vice-président de la recherche, automobile chez GlobalData, se référant aux prévisions de ventes mondiales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer