((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de plus de 4 % en août par rapport à l'année précédente, en partie grâce au week-end de la fête du travail qui tombe pendant la période de référence, selon un rapport conjoint des consultants de l'industrie J.D. Power et GlobalData jeudi.
Sur la base d'un taux annualisé corrigé des variations saisonnières (SAAR), qui tient compte de la fête du travail, les ventes devraient rester à peu près stables à 15,3 millions d'unités.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les remises accordées par les concessionnaires et les constructeurs augmentent, tandis que les prix moyens des transactions diminuent, ce qui a entraîné une légère croissance du taux annuel corrigé des variations saisonnières (SAAR) en août.
L'industrie est également aux prises avec les effets de la réduction de l'activité de location d'il y a trois ans. Moins de contrats de location signés à l'époque signifient que moins de locataires reviennent chez les concessionnaires pour acheter ou louer un nouveau véhicule.
J.D. Power a prévu mercredi un taux de croissance plus lent que prévu pour les ventes de VE au cours du premier semestre 2024, dans un contexte de concurrence sur le marché des modèles à essence.
LES CHIFFRES
Les ventes totales de véhicules neufs pour le mois d'août, y compris les transactions au détail et hors détail, devraient augmenter d'environ 4,2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1 437 954 unités.
Les prix de transaction tendent vers 44 039 $, en baisse de 1 895 $ par rapport à l'année précédente.
Le bénéfice total du distributeur par unité - qui comprend les véhicules bruts plus les revenus de financement et d'assurance - devrait être de 2 249 $, soit une baisse de 33 % par rapport à août 2023.
CITATIONS CLÉS
"Une augmentation de la transition vers les VE prendra du temps, avec plusieurs variables interdépendantes affectant l'adoption", a déclaré Elizabeth Krear, vice-présidente de la pratique des véhicules électriques chez J.D. Power.
"La reprise de la demande mondiale montre des signes de ralentissement, avec un volume plus faible qui tempère les perspectives pour le reste de l'année", a déclaré Jeff Schuster, vice-président de la recherche automobile chez GlobalData.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer