Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes annuelles de Ford aux États-Unis augmentent de 6 % grâce à la demande de véhicules hybrides et de camionnettes abordables
information fournie par Reuters 06/01/2026 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Ford F.N a fait état mardi d'une hausse de ses ventes d'automobiles aux Etats-Unis en 2025, le fort appétit des consommateurs pour ses modèles hybrides et son pick-up abordable l'ayant aidé à compenser le ralentissement des ventes de véhicules électriques.

Les ventes annuelles du constructeur automobile de Détroit ont augmenté de 6% en 2025 pour atteindre 2 204 124 unités, contre 2 078 832 il y a un an.

Cette annonce intervient un jour après que des constructeurs automobiles tels que Toyota, Hyundai et General Motors ont également annoncé une hausse de leurs ventes annuelles , malgré une année mouvementée pour l'industrie, marquée par les tarifs douaniers et la suppression d'un crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les véhicules électriques.

Ford a déclaré que ses acheteurs s'appuyaient sur des modèles de base abordables pour faire face aux prix élevés de l'industrie.

Au cours de la meilleure année jamais enregistrée par Ford pour les véhicules hybrides, les ventes ont augmenté de près de 22 % pour atteindre 228 072 unités, contre 187 426 unités l'année précédente.

La demande pour son camion compact et abordable Maverick est également restée forte; les ventes de ce véhicule ont augmenté d'environ 18 % pour atteindre 155 051 unités, contre 131 142 unités l'année précédente.

"(Les ventes de Maverick) ont vraiment eu un impact important sur la manière dont nous avons abordé la question de l'accessibilité sur le marché", a déclaré Andrew Frick, responsable des opérations de Ford pour les véhicules à essence et électriques, lors d'un appel téléphonique lundi soir.

En décembre, le constructeur automobile de Détroit a déclaré qu'il prendrait une dépréciation de 19,5 milliards de dollars et mettrait au rebut plusieurs modèles de véhicules électriques, un exemple dramatique du retrait de l'industrie automobile des modèles alimentés par batterie en réponse aux politiques de l'administration de Donald Trump et à l'affaiblissement de la demande de VE.

Valeurs associées

14,200 USD NYSE -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...