(AOF) - Les valeurs appartenant aux secteurs de la défense et de l'aéronautique figurent parmi les plus fortes baisses des marchés européens ce matin. A la Bourse de Paris, Safran (-8,88% à 199,15 euros) affiche le deuxième plus fort repli du CAC 40, suivi par Airbus (-8,58% à 134,96 euros). Un peu peu plus loin dans le palmarès, Thales recule de 4,41% à 227,40 euros après être tombé à 207 euros au plus bas de la séance. Dans le contexte actuel de très forte incertitude, les investisseurs vont chercher du cash en vendant ce secteur, qui affiche la meilleure performance depuis le début de l'année.
En Allemagne, l'action Rheinmetall a perdu jusqu'à près de 27% ce matin et perd désormais 9,4%.
La forte baisse des valeurs de l'aéronautique intervient également alors que Howmet Aerospace, un important fournisseur de pièces pour ce secteur pourrait interrompre certaines livraisons si elles sont touchées par les droits de douane américains, affirme Reuters.
Dans une lettre obtenue par l'agence de presse, Howmet a indiqué à ses clients qu'il avait déclaré un cas de force majeure, une pratique juridique qui permet aux parties engagées par un contrat de se soustraire à leurs obligations, si elles sont frappées par des circonstances extérieures inévitables et imprévisibles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer