((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les indices boursiers américains sont dans le vert; un accord commercial avec la Grande-Bretagne est attendu
*
Demandes initiales d'allocations chômage 228k contre 230k estimées
*
L'indice Euro STOXX 600 progresse de ~0,6%
*
Hausse du dollar; hausse du brut >1,5%; hausse du bitcoin >2,5%; baisse de l'or
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en hausse à ~4,30%
8 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES VALEURS DES PUCES S'ENVOLENT SUR LES GRAPHIQUES
L'administration du président américain Donald Trump prévoit d'annuler et de modifier une règle datant de l'ère Biden qui limitait l'exportation de puces sophistiquées d'intelligence artificielle, a déclaré mercredi une porte-parole du ministère du Commerce à l'adresse .
Les actions de Nvidia NVDA.O , la coqueluche des puces d'intelligence artificielle, dont les ventes pourraient augmenter si la règle était modifiée pour accroître les exportations, ont terminé en hausse de 3 % après la publication de la nouvelle mercredi. Jeudi, il est coté en hausse de plus de 1% dans les échanges de pré-marché.
L'indice des semi-conducteurs de Philadelphie .SOX , qui a atteint son sommet en juillet de l'année dernière, bien avant le pic de novembre du Nasdaq composite .IXIC , a réalisé un rallye impressionnant depuis son creux de début avril:
Il convient de noter que lorsque le SOX a atteint son sommet en juillet 2024, sa force relative par rapport au composite (SOX/IXIC ratio) a divergé.
Plus récemment, le ratio SOX/IXIC a atteint son plus bas niveau en plus de trois ans lorsqu'il a touché le fond le 4 avril. Ensuite, malgré une clôture inférieure de l'indice SOX deux jours de bourse plus tard, le 8 avril, qui a fait chuter cet indice de près de 40 % par rapport à sa clôture record du 10 juillet, le ratio était plus élevé, montrant une légère convergence haussière.
Le SOX a ainsi testé le retracement de Fibonacci de 61,8 % de sa progression d'octobre 2022 à juillet 2024, mais n'a pas clôturé en dessous de ce seuil.
Le SOX a terminé mercredi en hausse d'un peu plus de 23 % par rapport à sa clôture du 8 avril (. Le composite a progressé d'un peu plus de 16 % par rapport à sa clôture du 8 avril).
Aujourd'hui, le SOX, qui a terminé mercredi à 4 386,36, se trouve une fois de plus à un moment clé, car il tente de dépasser le retracement de Fibonacci de 38,2 % de sa progression d'octobre 2022 à juillet 2024, qui, à 4 464,19, constitue un obstacle difficile à franchir.
Le 2 mai, le SOX a atteint un sommet de 4 430,95 avant de reculer. Le fait de clôturer au-dessus de ce niveau peut laisser présager une reprise beaucoup plus importante.
Les haussiers attendent également de voir si le ratio SOX/IXIC peut franchir avec force la ligne de résistance de son sommet de juillet. Les puces étant souvent considérées comme le "cerveau" de la technologie moderne, une nouvelle surperformance de leur part pourrait contribuer à alimenter le sentiment haussier général.
Entre-temps, d'autres nouvelles concernant les puces pourraient avoir un impact sur les transactions de jeudi:
Infineon IFXGn.DE augmente de car ses perspectives réduites pour l'année fiscale sont toujours en ligne avec les attentes.
Intel INTC.O augmente de sur le rapport d'un contrat de puce de fonderie avec Microsoft MSFT.O .
ARM ARM.O baisse de après avoir annoncé des revenus trimestriels inférieurs aux estimations.
(Terence Gabriel)
*****
POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DU JEUDI:
LES INVESTISSEURS AMÉRICAINS DISENT QUE L'ÉCONOMIE SERA EN PLEIN ESSOR QUOI QU'IL ARRIVE CLIQUEZ ICI
LES VENDEURS À DÉCOUVERT DE L'ALPHABET ONT ENREGISTRÉ PLUS DE 800 MILLIONS DE DOLLARS DE BÉNÉFICES SUR LA BAISSE DE MERCREDI CLIQUEZ ICI
EN AVANT VERS LE HAUT CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: L'HEURE DU DEAL CLIQUEZ ICI
MORNING BID: LES CONFLITS ARMÉS FONT RAGE, MAIS L'ESPOIR D'UN DÉGEL DE LA GUERRE COMMERCIALE ÉMERGE CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer