Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 27 octobre 2023
information fournie par AOF 26/10/2023 à 18:38

(AOF) - Accor

Accor annonce un chiffre d'affaires du 3e trimestre 2023 en hausse de 13% en données comparables à 1,28 milliard d'euros. Le groupe hôtelier affiche un RevPAR (revenu par chambre disponible) " en hausse de 15% par rapport à l'année passée malgré une base de comparable très élevée ", le RevPAR du troisième trimestre 2022 étant déjà en hausse de 14% par rapport à 2019. " Les dynamiques sous-jacentes observées au cours des trimestres précédents se poursuivent ", explique le groupe, évoquant " des prix moyens toujours élevés et un taux d'occupation en nette amélioration ".

Alten

Alten a enregistré un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre. Le spécialiste de l'ingénierie et des services IT a généré un chiffre d'affaires de 989,30 millions d'euros, en croissance de 3,3 %, dont 10,5% en France et 0,4% hors de France. A données constantes, la croissance est de 7,6%, dont 10,5% en France et 6,3% hors de France. Le troisième trimestre est pénalisé par une saisonnalité défavorable par rapport au troisième trimestre 2022 : - 0,9 jour ouvré

Air France KLM

La compagnie aérienne dévoilera ses résultats du troisième trimestre.

Amundi

Le gestionnaire d'actifs communiquera ses résultats du troisième trimestre.

Cegedim

Cegedim annonce un chiffre d'affaires de 148,3 millions d'euros au troisième trimestre 2023, en croissance de 11,3%, soulignant que "toutes les divisions opérationnelles contribuent à cette croissance". Le spécialiste du numérique en santé précise que "sur les 9 premiers mois de 2023, le chiffre d'affaires atteint 449,3 millions d'euros", en croissance de 12,1% en données publiées et en données organiques de 11,9% par rapport à la même période de 2022. Il relève ses objectifs "malgré les incertitudes sanitaires, économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde".

Fnac Darty

Après un premier semestre en baisse de 2,3%, les ventes de Fnac Darty s'élèvent à 1,84 milliard d'euros au troisième trimestre 2023, stables à -0,5% en données publiées et -0,1% en données comparables dans un environnement de marché toujours impacté par les pressions inflationnistes. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du Groupe atteint 5,184 milliards d'euros, soit -1,8% en données publiées et -1,5% en données comparables.

Rémy Cointreau

Le groupe de vins et spiritueux précisera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Safran

L'équipementier aéronautique annoncera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Sanofi

Le laboratoire pharmaceutique indiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Seb

Sur les 9 premiers mois de l'année, le Groupe Seb a réalisé un chiffre d'affaires de 5,532 milliards d'euros, en hausse de 3,9% à taux de change et périmètre constants (et en baisse de 0,5% en données publiées). Cette différence est due à un effet devises de - 5,1% ainsi qu'à un effet périmètre positif de 0,7% (lié aux acquisitions de Zummo, de La San Marco et de Pacojet). Sur la période, le Résultat Opérationnel d'Activité (ROPA) s'est élevé à 389 millions d'euros, en hausse de 22 % par rapport à 2022.

Sopra Steria

Le spécialiste de la transformation digitale livrera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

TF1

Le groupe télévisuel présentera ses résultats du troisième trimestre.

Ubisoft

Au premier semestre 2023-24, Ubisoft a essuyé une perte nette, part du groupe, de 34,3 millions d'euros contre une perte de 190,1 millions d'euros, un an plus tôt. L'éditeur de jeux vidéo a affiché un bénéfice opérationnel ajusté (non-IFRS) de 43,5 millions d'euros contre une perte opérationnelle de 139 millions d'euros enregistrée au premier semestre 2022-23. Le net bookings, l'équivalent des revenus, s'élève à 822,4 millions d'euros, en hausse de 17,6% (+20,1% à taux de change constants).

Valeo

Valeo annonce pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros, en hausse de 4% à périmètre et taux de change constants, après prise en compte d'un effet de change de -5 %. L'équipementier réaffirme sa " guidance " pour 2023 avec un chiffre d'affaires entre 22 et 23 milliards d'euros, et une marge opérationnelle entre 3,2% et 4%. L'Ebitda devrait s'établir entre 11,5% et 1,3% du chiffre d'affaires, avec un cash flow libre supérieur à 320 millions d'euros.

Vetoquinol

Le laboratoire Vetoquinol enregistre un chiffre d'affaires de 136 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice 2023, en hausse de 1,3% à données publiées et 5,1% à changes constants. Le spécialiste de la santé animale précise qu'à fin septembre 2023, son chiffre d'affaires s'établit à 392 millions d'euros en repli de 3,2% à données publiées et de 1,4% à changes constants. Il souligne que son activité des produits Essentiels s'élève à 81 millions d'euros, en progression de 9% à données publiées et de 12,2% à changes constants.

X-Fab

X-Fab a généré un Ebitda de 65,7 millions de dollars au troisième trimestre 2023, contre 9,2 millions de dollars enregistrés au troisième trimestre 2022. Il affiche ainsi une marge d'Ebitda de 28,1%, se situant légèrement au-dessus de la fourchette prévisionnelle de 24-28%. Le chiffre d'affaires du groupe technologique a atteint 233,8 millions de dollars, en hausse de 24 %. Le chiffre d'affaires attendu pour le quatrième trimestre 2023 est estimé dans une fourchette allant de 230 à 245 millions de dollars avec une marge d'Ebitda de 25 à 29%.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.39%
Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris +3.30%
Euronext Paris -11.40%
Euronext Paris +1.85%
Euronext Paris +1.08%
Euronext Paris -3.24%
Euronext Paris -2.07%
Euronext Paris +0.53%
Euronext Paris -0.43%
SEB
Euronext Paris +2.70%
Euronext Paris -0.94%
TF1
Euronext Paris +0.59%
Euronext Paris +0.46%
Euronext Paris +1.63%
Euronext Paris +0.99%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 26/10/2023 à 18:38:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.