* MONCLER MONC.MI - Le chiffre d'affaires du groupe italien de vêtements de luxe a augmenté de 7% à taux de change constants au quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes, grâce à une solide croissance en Asie et dans les Amériques.
* DANONE DANO.PA a annoncé vendredi viser en 2026 une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5% et une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires, après avoir fait état de ventes au quatrième trimestre légèrement supérieures au consensus.
* AIR LIQUIDE AIRP.PA a annoncé vendredi viser une amélioration de +100 points de base de sa marge opérationnelle pour 2027 et a confirmé le même objectif pour 2026, le spécialiste des gaz industriels affichant une amélioration de 80 points de base de cet indicateur financier en 2025.
* KLÉPIERRE LOIM.PA a déclaré jeudi viser pour 2026 une légère hausse de son excédent brut d'exploitation (EBE), après avoir enregistré un résultat en ligne avec ses objectifs pour 2025 et dépassé sa propre prévision de cash-flow net courant par action.
* GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ (GTT) GTT.PA a annoncé jeudi des prévisions modestes pour 2026 et dit viser un Ebitda consolidé de 490 à 530 millions d'euros et un chiffre d'affaires consolidé de 740 à 780 millions d'euros, après avoir publié ses résultats annuels en ligne avec ses propres prévisions.
* COFACE COFA.PA a fait état jeudi d'un résultat opérationnel annuel en baisse de 19,1%, malgré un chiffre d'affaires en légère hausse.
* IMERYS IMTP.PA a annoncé jeudi la nomination de Pierre Lebreuil au poste de directeur financier ainsi qu'un plan de réduction des coûts et d'amélioration de sa performance, après avoir fait état d'un Ebitda annuel en baisse de 19,1%, bien que conforme à l'objectif du groupe.
* SCHRODERS SDR.L - La proposition de 9,9 milliards de livres sterling (11,31 milliards d'euros) de Nuveen en vue du rachat de Schroders sous-évalue le gestionnaire d'actifs britannique, a déclaré jeudi l'un de ses actionnaires, J O Hambro, alors qu'un autre investisseur de la société, TIKEHAU CAPITAL TKOO.PA , a confirmé son désengagement du groupe.
* DIAGEO DGE.L -Le nouveau directeur général Dave Lewis prévoit une réorganisation majeure de son équipe de direction, a rapporté vendredi le Financial Times, citant des sources proches du dossier.
(Rédigé par Claude Chendjou et Blandine Hénault)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer