* STELLANTIS STLAM.MI a confirmé mardi une perte nette de 2,3 milliards d'euros au premier semestre, imputable notamment à l'annulation de programmes dans le cadre de son plan de redressement, mais, signe d'une confiance retrouvée, a renoué avec des prévisions financières pour le reste de 2025.
* ESSILORLUXOTTICA ESLX.PA a annoncé lundi une hausse de 7,3% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à taux de change constants, en ligne avec les objectifs de croissance du groupe dans un contexte "très fluctuant".
* ORANGE ORAN.PA a relevé mardi ses objectifs pour 2025, misant désormais sur une croissance de son EBITDAaL supérieure à 3%, portée par une dynamique commerciale soutenue et une amélioration de sa rentabilité.
* AIR LIQUIDE AIRP.PA - Le spécialiste des gaz industriels a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes du marché au premier semestre et a confirmé sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle.
* REXEL RXL.PA a fait état lundi d'une hausse de 0,6% de ses ventes au deuxième trimestre, à 4,95 milliards d'euros, portées notamment par une accélération en Amérique du Nord malgré un "environnement européen encore difficile".
* AMUNDI AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette supérieure aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025 lui permettant d'afficher une collecte sur les six premiers mois de l'année proche de celle réalisée sur la totalité de l'année 2024.
* TF1 TFFP.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère baisse au premier semestre, avec un déclin du pôle Média mais une progression de Studio TF1, tout en confirmant ses perspectives annuelles.
* VERALLIA VRLA.PA a annoncé lundi le succès de l'offre publique d'achat volontaire initiée par BW Gestão de Investimentos (BWGI), qui détiendra, à compter du règlement-livraison de l'offre initiale le 1er août, 70,31% du capital du groupe verrier français.
* VICAT VCTP.PA a ajusté lundi ses perspectives pour 2025, anticipant désormais une croissance de 2% à 5% de l'Ebitda à périmètre et change constants contre une croissance "low single digit" précédemment.
* BOLLORÉ BOLL.PA a annoncé lundi faire appel de la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) l'obligeant à déposer un projet d'offre publique d'achat puis d'offre publique de retrait sous six mois sur les actions VIVENDI VIV.PA qu'ils ne possèdent pas.
* VINCI SGEF.PA a signé lundi un accord pour acquérir Zimmer & Hälbig.
* MERSEN CBLP.PA a signé lundi une série de commandes dans le domaine de la conversion d'électricité pour 35 millions d'euros.
* ASTRAZENECA AZN.L a dépassé mardi les attentes avec le bénéfice du deuxième trimestre, à la faveur de solides ventes de médicaments clés contre le cancer, le cœur et les maladies rénales. Le groupe pharmaceutique a cependant maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, les pressions sur les prix et les risques commerciaux dans le monde restant des défis à relever.
* BARCLAYS BARC.L - La banque britannique a fait état mardi d'un bénéfice semestriel en hausse de 23%, un résultat meilleur que prévu, porté par les activités de marchés qui ont bénéficié de rendements exceptionnels à la suite des annonces du président américain, Donald Trump, sur les droits de douane. La banque a également annoncé un nouveau plan de rachat d'actions d'un milliard de livres.
* UBS UBSG.S a demandé à ses banquiers de réduire leurs ventes de produits monétaires complexes après que des clients du groupe ont subi de lourdes pertes à la suite des annonces du président américain, Donald Trump, sur les droits de douane à l'occasion du "Liberation Day" ("Jour de la libération"), rapporte mardi le Financial Times.
* MEDIOBANCA MDBI.MI - Delfin, principal actionnaire de Mediobanca, continuera d'évaluer l'offre "très intéressante" sur la banque d'affaires faite par MONTE DEI PASCHI (MPS) BMPS.MI , a déclaré mardi son président Francesco Milleri, dans une interview accordée au quotidien Corriere della Sera.
* PHILIPS PHG.AS - Le groupe néerlandais de technologie de santé a abaissé mardi sa prévision de l'impact des droits de douane à la suite de l'accord commercial conclu entre les Etats-Unis et l'Union européenne, disant s'attendre désormais à un impact de 150 à 200 millions d'euros, contre 250 à 300 millions d'euros précédemment.
* SIKA SIKA.S - Le fabricant suisse de produits chimiques de construction a fait état mardi d'une baisse de ses ventes et de son bénéfice au titre du premier semestre, la faiblesse du dollar ayant réduit les bénéfices du groupe une fois convertis en francs suisses.
* SILTRONIC WAFGn.DE - Le groupe allemand de matériaux de semi-conducteurs a abaissé mardi sa prévision de ventes annuelles, en raison de la faiblesse persistante de son activité de puces et des stocks élevés de ses clients.
* WISE WISEa.L - Les actionnaires de la fintech britannique ont approuvé lundi le projet de transférer la cotation boursière principale de la société de la Bourse de Londres aux Etats-Unis.
* ENDESA ELE.MC - Le groupe espagnol d'électricité a annoncé mardi être en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour cette année après avoir enregistré une hausse de 30% de son bénéfice net au premier semestre.
* UNICAJA UNI.MC - Le groupe espagnol a fait état mardi d'une baisse de 2,4% de son bénéfice net au deuxième trimestre en raison de l'impact de la nouvelle taxe bancaire.
(Rédigé par Mara Vîlcu et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer