Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les vaccins contre le VRS de GSK et Pfizer porteront des avertissements sur les risques de troubles neurologiques
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les vaccins de GSK GSK.L et Pfizer

PFE.N contre le virus respiratoire syncytial (RSV) porteront des avertissements indiquant qu'ils peuvent augmenter le risque de développer un trouble neurologique rare, a déclaré mardi la Food Drug Administration (FDA) des États-Unis.

L'organisme de réglementation a mené un essai post-commercialisation qui a suggéré un risque accru de syndrome de Guillain-Barré (GBS) 42 jours après la vaccination.

Toutefois, les données disponibles étaient insuffisantes pour établir une relation de cause à effet, a déclaré la FDA.

Les risques signalés dans les informations de prescription de l'Arexvy de GSK et de l'Abrysvo de Pfizer n'étaient pas les avertissements "encadrés" les plus stricts de l'organisme de réglementation.

Le SGB est une maladie rare dans laquelle le système immunitaire endommage les cellules nerveuses, provoquant une faiblesse musculaire et parfois une paralysie. Le VRS, qui provoque généralement des symptômes semblables à ceux du rhume, est l'une des principales causes de pneumonie chez les enfants en bas âge et les adultes plus âgés.

Dans l'essai clinique d'Arexvy, un participant avait développé un SGB après avoir reçu le vaccin, tandis que dans l'essai d'Abrysvo, un participant avait développé la maladie et un autre en avait contracté une variante.

L'année dernière, les conseillers des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont reporté l'approbation de l'utilisation de Arexvy dans la tranche d'âge 50-59 ans. Ils avaient également attiré l'attention sur le risque de SGB.

Valeurs associées

GSK
1 448,250 GBX LSE -1,01%
24,190 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.