Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les USA veulent saisir deux avions de Roman Abramovitch
information fournie par Reuters 06/06/2022 à 19:23

NEW YORK, 6 juin (Reuters) - Les autorités américaines disposent de mandats leur permettant de saisir deux avions appartenant à l'homme d'affaires russe Roman Abramovitch et que ce dernier a transféré en Russie sans les licences nécessaires depuis l'adoption des sanctions visant Moscou après l'invasion de l'Ukraine, a déclaré lundi un responsable du ministère de la Justice.

Le département du Commerce a également engagé des poursuites administratives visant Roman Abramovitch, estimant que ce dernier restait de fait le propriétaire des deux avions, un Boeing 787 Dreamliner et d'un Gulfstream G650 ER, même s'il a fait en février de ses deux enfants russes les bénéficiaires des entités juridiques qui les possèdent juridiquement.

Washington a précisé que le Gulfstream avait effectué un vol Istanbul-Moscou le 12 mars et que le Boeing s'était envolé de Dubai pour la capitale russe le 4 mars, donc dans les deux cas après l'entrée en vigueur des restrictions à l'exportation décidées par les Etats-Unis.

Les deux appareils étant de fabrication américaine, Roman Abramovitch aurait dû solliciter une licence pour les faire voler vers la Russie, explique le département du Commerce.

Roman Abramovitch, qui nie être un proche du président russe, Vladimir Poutine, a été sanctionné par l'Union européenne comme par la Grande-Bretagne et il a dû vendre sa participation dans le club de football londonien de Chelsea.

(Reportage Luc Cohen, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

194,435 USD NYSE +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.