Aller au contenu principal
Fermer

Les USA sont prêts à autoriser les exportations de puces Nvidia H200 vers la Chine-source
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 21:06

par Stephen Nellis et Karen Freifeld

Le ministère américain du Commerce est prêt à autoriser l'exportation de la puce H200 de Nvidia vers la Chine, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Les actions de Nvidia NVDA.O ont progressé de 2,2% après la publication de cette information par le média spécialisé Semafor, qui en a fait état le premier.

Autoriser les exportations de puces H200 vers la Chine pourrait signaler une approche plus amicale envers Pékin, après que le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping ont négocié le mois dernier à Busan, en Corée du Sud, une trêve dans la guerre commerciale et technologique entre les deux pays.

Selon la source interrogée par Reuters, les membres de l'administration Trump voient cette décision comme un compromis entre l'envoi des dernières puces Blackwell de Nvidia en Chine, que le président n'a pas voulu autoriser, et une absence totale d'exportation de modèles américains qui, selon eux, favoriserait les efforts de Huawei visant à vendre des puces d'intelligence artificielle (IA) en Chine.

Nvidia et le ministère du Commerce n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires.

(Reportage Jasper Ward à Washington, Karen Friefeld à New York et Stephen Nellis à San Francisco ; rédigé par Doina Chiacu, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

183,0438 USD NASDAQ +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

  • Des ballots de paille sur l'autoroute A64 bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:38 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...