Aller au contenu principal
Fermer

Les USA ont pour objectif de vacciner la plupart de la population d'ici l'été
information fournie par Reuters 27/01/2021 à 02:01

(.)

par Trevor Hunnicutt

WASHINGTON, 27 janvier (Reuters) - Les Etats-Unis veulent se procurer 200 millions de doses supplémentaires de vaccin contre le coronavirus afin de disposer d'un nombre suffisant pour vacciner la majorité de la population d'ici l'été, a déclaré mardi le président Joe Biden, qui cherche à enrayer une épidémie dont il craint une nouvelle flambée.

L'administration Biden va acheter 100 millions de doses supplémentaires du vaccin produit par Pfizer PFE.N et BioNTech

22UAy.DE et de celui développé par Moderna MRNA.O . Les livraisons de ces nouvelles doses sont attendues d'ici l'été.

Cela va porter à près de 600 millions le nombre total de doses que le gouvernement fédéral américain a commandées depuis le début de la crise sanitaire.

Alors que les deux vaccins nécessitent deux injections par personne pour être pleinement efficaces, les nouvelles commandes de Washington devraient permettre de disposer d'un stock de doses suffisant pour vacciner la plupart des 331 millions d'habitants du pays. L'utilisation des vaccins n'a pas été autorisée pour la plupart des enfants.

"Il s'agit d'un effort de guerre", a déclaré Joe Biden depuis la salle de dîner de la Maison blanche, où est accroché un portrait de l'ancien président Abraham Lincoln - qui a mené les unionistes à la victoire lors de la Guerre de Sécession.

Une porte-parole de Pfizer a déclaré que le laboratoire était confiant sur sa capacité à livrer les doses supplémentaires en respectant le calendrier fixé par Joe Biden.

Moderna a décliné une demande de commentaire.

Durant la campagne électorale l'an dernier, Joe Biden a érigé en priorité la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Il a promis la semaine dernière, après son investiture, de remédier à ce qu'il a décrit comme une gestion catastrophique de la crise sanitaire par son prédécesseur à la Maison blanche Donald Trump.

Il n'en reste pas moins des défis majeurs, alors que des variants plus contagieux du virus sont apparus, que les chaînes d'approvisionnement connaissent des ralentissements et que des craintes règnent au sein de la population à propos des vaccins.

Pour tenter de rassurer les Américains, l'administration Biden procède à la vaccination en public de hauts représentants. La vice-présidente Kamala Harris a reçu mardi la seconde dose du vaccin de Moderna.

(avec Steve Holland, Doina Chiacu et Tim Ahmann à Washington, Carl O'Donnell à New York, Nandita Bose, Joseph Ax; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

196,000 USD NYSE +0,36%
24,7700 USD NASDAQ -0,76%
25,085 USD NYSE -2,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...