Aller au contenu principal
Fermer

Les USA mènent des tests pour le développement de missiles hypersoniques
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 18:56
Ajouter Boursorama à vos sources

WASHINGTON, 21 octobre (Reuters) - L'armée américaine a testé mercredi des prototypes de composants d'une arme hypersonique qui vont permettre de l'éclairer sur le développement de nouvelles armes, a fait savoir le Pentagone, décrivant comme réussis les trois essais effectués.

Cette annonce intervient au lendemain des craintes exprimées par le président Joe Biden sur les missiles hypersoniques développés par la Chine, qui a démenti ce mois-ci des informations de presse selon lesquelles elle aurait testé un missile hypersonique à capacité nucléaire.

Dans un communiqué, le département américain de la Défense a rapporté que les tests ont été menés par le Laboratoire national Sandia depuis un site de la Nasa en Virginie.

Un vol d'essai d'un missile hypersonique classique sera effectué par l'armée au cours de l'exercice fiscal 2022 qui s'est ouvert le 1er octobre, est-il indiqué.

Les missiles hypersoniques peuvent se déplacer en haute atmosphère à une vitesse cinq fois supérieure à la vitesse du son, soit environ 6.200 km/h.

Les tests ont "démontré des technologies et capacités hypersoniques avancées et des systèmes de prototype dans un environnement opérationnel réaliste", a déclaré le Pentagone.

Des entreprises comme Lockheed Martin LMT.N et Raytheon Technologies RTX.N travaillent au développement d'armes hypersoniques pour les Etats-Unis.

(Reportage Mike Stone; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

520,905 USD NYSE -2,65%
RTX
189,350 USD NYSE -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans des autorités houthies défilent lors d'un rassemblement visant à recruter de nouveaux combattants, le 10 septembre 2026 à Sanaa, au Yémen ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:20 

    Les Houthis du Yémen ont accusé mardi Ryad d'avoir mené des frappes meurtrières contre un port de la mer Rouge, plusieurs jours après l'offensive qui leur a permis de consolider leur contrôle sur le détroit de Bab el-Mandeb, stratégique pour les flux énergétiques ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (g) et Jordan Bardella, à Nice, le 14 juillet 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:18 

    A l'approche de la présidentielle, Marine Le Pen se fait fort de présenter un "programme de rupture" avec son prédécesseur. Mais de l'Ukraine à l'Europe, jusqu'aux Etats-Unis, le Rassemblement national rentre un peu dans le rang, à quelques mois de la fin du décennat ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,77 -0,25%
0,636 +20,45%
8 159,74 +0,26%
29,22 +2,31%
152,65 -1,42%
Chargement...