Aller au contenu principal
Fermer

Les USA et le Royaume-Uni condamnent l'arrestation d'un membre de l'opposition
information fournie par Reuters 14/07/2021 à 01:17

WASHINGTON, 14 juillet (Reuters) - Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont condamné mercredi la mise en détention de Freddy Guevara, un des alliés du chef de file de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido, qui fait face à des accusations de terrorisme et de trahison après son arrestation sur une autoroute de Caracas lundi.

"Les Etats-Unis condamnent fermement la détention injuste du

représentant de l'Assemblée nationale de 2015, Freddy Guevara, et le harcèlement du président par intérim, Juan Guaido", a annoncé le porte-parole du département d'Etat américain, Ned Price.

Les autorités britanniques ont elles aussi condamné l'arrestation de Freddy Guevara et critiqué l'incursion des forces de sécurité dans l'immeuble où réside Juan Guaido.

(Reportage Simon Lewis à Washington et Kanishka Singh à Bengalore, rédigé par Daphne Psaledakis et Brian Ellsworth, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le philosophe allemand Jürgen Habermas, le 16 mars 2017 à Berlin  ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 16:30 

    Le philosophe Jürgen Habermas, décédé samedi à l'âge de 96 ans, fut l'intellectuel allemand le plus influent de sa génération, impliqué dans tous les grands débats de l'après-guerre et voyant en l'Europe le seul remède à la montée des nationalismes. "L'engagement ... Lire la suite

  • Les dégâts laissés après une frappe israélienne nocturne dans le quartier de Haret Hreik , dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 mars 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 16:15 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa troisième semaine : - Trump souhaite que d'autres pays envoient des navires pour sécuriser le détroit d'Ormuz Donald Trump a exhorté d'autres pays à envoyer des bâtiments de guerre ... Lire la suite

  • Une femme pose sur fond d'un drone russe Shahed abattu et exposé à Kiev, le 17 février 2026  ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.03.2026 16:03 

    Technologiquement en retard sur l'Occident mais contraints d'innover face aux drones russes, les Ukrainiens sont désormais sollicités par les grandes puissances, à court de solutions au Moyen-Orient contre les drones Shahed iraniens, longtemps dédaignés comme armes ... Lire la suite

  • Le philosophe allemand Jürgen Habermas, le 6 août 2013 à Athènes  ( AFP / LOUISA GOULIAMAKI )
    information fournie par AFP 14.03.2026 15:46 

    Le philosophe allemand Jürgen Habermas est mort, a indiqué à l'AFP samedi une porte-parole de sa maison d'édition, Suhrkamp Verlag. Il est décédé à 96 ans à Starnberg, dans le sud de l'Allemagne, a-t-elle précisé, se fondant sur des informations de la famille de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...