Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les USA et l'UE discutent de l'interdiction des importations de pétrole russe
information fournie par Reuters 06/03/2022 à 23:32

par Humeyra Pamuk et Jarrett Renshaw

WASHINGTON, 6 mars (Reuters) - Les États-Unis et l'Union européenne envisagent d'interdire les importations de pétrole russe, a déclaré dimanche le secrétaire d'État américain Antony Blinken.

Alors que l'Europe est très dépendante de la Russie pour son pétrole brut et son gaz naturel, elle s'est montrée plus ouverte au cours des dernières 24 heures à l'idée d'un embargo frappant la production russe, a déclaré à Reuters une source proche des discussions.

La Maison Blanche a engagé également des discussions avec le Sénat et la Chambre des représentants à ce sujet, a-t-on ajouté de même source.

Antony Blinken a toutefois souligné l'importance d'assurer la stabilité des approvisionnements pétroliers mondiaux.

"Nous menons actuellement des discussions très actives avec nos partenaires européens sur l'interdiction de l'importation de pétrole russe dans nos pays, tout en maintenant bien sûr, dans le même temps, un approvisionnement mondial stable en pétrole", a déclaré Antony Blinken lors d'une interview sur NBC.

Les prix du pétrole CLc1 LCOc1 ont grimpé en flèche au cours de la dernière semaine à la suite des sanctions infligées par les Occidentaux à la Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine.

(Reportage Humeyra Pamuk et Jarrett Renshaw, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

72,32 Pts NYMEX +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.