Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les USA et l'UE discutent de l'interdiction des importations de pétrole russe
information fournie par Reuters 06/03/2022 à 23:32

par Humeyra Pamuk et Jarrett Renshaw

WASHINGTON, 6 mars (Reuters) - Les États-Unis et l'Union européenne envisagent d'interdire les importations de pétrole russe, a déclaré dimanche le secrétaire d'État américain Antony Blinken.

Alors que l'Europe est très dépendante de la Russie pour son pétrole brut et son gaz naturel, elle s'est montrée plus ouverte au cours des dernières 24 heures à l'idée d'un embargo frappant la production russe, a déclaré à Reuters une source proche des discussions.

La Maison Blanche a engagé également des discussions avec le Sénat et la Chambre des représentants à ce sujet, a-t-on ajouté de même source.

Antony Blinken a toutefois souligné l'importance d'assurer la stabilité des approvisionnements pétroliers mondiaux.

"Nous menons actuellement des discussions très actives avec nos partenaires européens sur l'interdiction de l'importation de pétrole russe dans nos pays, tout en maintenant bien sûr, dans le même temps, un approvisionnement mondial stable en pétrole", a déclaré Antony Blinken lors d'une interview sur NBC.

Les prix du pétrole CLc1 LCOc1 ont grimpé en flèche au cours de la dernière semaine à la suite des sanctions infligées par les Occidentaux à la Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine.

(Reportage Humeyra Pamuk et Jarrett Renshaw, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

72.32 Pts NYMEX +0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.