(Ajoute détails)
16 juillet (Reuters) - Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite se sont accordés sur l'importance d'empêcher l'Iran de "se doter d'armes nucléaires", montre une déclaration commune publiée par l'agence de presse officielle saoudienne.
Selon le communiqué, le président américain Joe Biden a souligné l'engagement des Etats-Unis au soutien de "la sécurité et de la défense territoriale de l'Arabie saoudite, et à faciliter l'aptitude du royaume à obtenir toutes les capacités nécessaires à la défense de son peuple et de son territoire contre les menaces extérieures".
La puissance musulmane chiite, l'Iran, et la puissance sunnite, l'Arabie saoudite, ont rompu leurs liens diplomatiques en 2016 et ont été engagés dans des décennies de guerres par procuration à travers le Moyen-Orient, de l'Irak à la Syrie et au Yémen.
Les deux pays ont également souligné la nécessité d'empêcher l'Iran d'interférer dans les affaires intérieures des pays, de soutenir le terrorisme via des groupes armées qui lui sont affiliés, et de déstabiliser la région.
(Reportage Moataz Mohamed et Omar Fahmy; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer