Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les travaux d'agrandissement de l'oléoduc canadien Trans Mountain débuteront en avril
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réaction du prix du pétrole lourd canadien au paragraphe 5 et du contexte au paragraphe 11) par Arathy Somasekhar et Georgina McCartney

La société canadienne Trans Mountain Corp. commencera à ajouter du pétrole brut à son oléoduc dont l'expansion a été longtemps retardée en février et s'attend à ce qu'il commence à fonctionner au cours du deuxième trimestre, a déclaré un dirigeant mercredi.

Le projet d' expansion de 30,9 milliards de dollars canadiens (23,05 milliards de dollars) triplera presque le flux de brut de l'Alberta vers la côte pacifique du Canada pour atteindre 890 000 barils par jour, mais il a été affecté par des années de retards et de dépassements de coûts.

Le démarrage est prévu pour le début du mois d'avril et la pleine capacité sera atteinte d'ici la fin de l'année, a déclaré Jason Balasch, directeur principal de Trans Mountain, lors du sommet Argus Crude à Houston.

Le principal défi restant à relever dans le cadre du projet d'expansion est l'installation d'un tronçon de pipeline à travers une montagne en Colombie-Britannique, que la société devrait achever au début de la semaine prochaine.

Les prix du pétrole lourd canadien se sont raffermis à la suite de ces nouvelles, a déclaré un négociant, l'escompte sur le brut lourd Western Canada Select pour livraison en mars se resserrant de 50 cents, à 17,50 dollars le baril, par rapport aux contrats à terme de référence américains.

Les producteurs de pétrole canadiens augmenteront leur production au cours des deux prochaines années et rempliront les capacités accrues, ont déclaré les dirigeants présents à la conférence.

Selon Jerry Miller, premier vice-président du raffineur américain HF Sinclair, la production de pétrole augmentera et les rabais sur le brut canadien diminueront avec la mise en service de l'oléoduc.

Les raffineurs américains Delek US Holdings DK.N et Phillips 66 PSX.N ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que l'augmentation des volumes canadiens vers la côte ouest réduise les prix dans cette région, compensant ainsi une partie de l'impact de la hausse des prix dans le centre du continent américain, qui verra moins de flux de brut canadien une fois que le TMX sera en service.

"Le TMX a de multiples répercussions sur notre organisation", a déclaré Will Monteleone, président de Par Pacific Holdings

PARR.N , qui traite le pétrole brut canadien dans sa raffinerie de l'État de Washington. Elle achète également du pétrole brut concurrent en provenance d'Alaska et d'Amérique latine pour une raffinerie située à Hawaï.

Les flux de pétrole brut canadien vers la côte américaine du golfe du Mexique ont été constants et ne changeront pas avec l'expansion, ont déclaré les exploitants d'oléoducs Energy Transfer ET.N et Enterprise Products EPD.N .

Le gouvernement fédéral prévoit de vendre Trans Mountain une fois l'expansion terminée. Le gouvernement libéral du Premier ministre Justin Trudeau a acheté le projet en 2018 pour s'assurer que l'expansion se fasse, mais ses coûts ont explosé pour atteindre plus de quatre fois le budget initial alors qu'il luttait contre des années de retard réglementaire et des dépassements de coûts massifs.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE +0.38%
NYSE +0.75%
NYSE +0.21%
NYSE +0.76%
NYSE -0.64%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.