((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les membres du syndicat des machinistes approuvent à 74 % l'offre de Pratt & Whitney
*
Pratt & Whitney s'engage à maintenir la production de moteurs au Connecticut jusqu'en 2029
*
Le nouveau contrat prévoit une augmentation salariale de 15,5 % sur quatre ans et une hausse des cotisations au régime de retraite
(Ajout de détails sur le contrat, de commentaires du syndicat et d'autres détails tout au long du document) par Dan Catchpole
Les membres du syndicat du fabricant de moteurs d'avion Pratt & Whitney RTX.N ont massivement approuvé l'offre de contrat de l'entreprise mardi, mettant fin à une grève de trois semaines, selon l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (International Association of Machinists and Aerospace Workers).
Le syndicat, qui représente près de 3 000 membres sur deux sites de Pratt & Whitney dans le Connecticut, a déclaré que l'offre avait été approuvée à 74 %. Les membres de l'IAM avaient rejeté la première offre de l'entreprise au début du mois de mai.
Dans le cadre de ce contrat, Pratt & Whitney s'engage à poursuivre l'exploitation de ses deux sites du Connecticut, à East Hartford et Middletown, jusqu'en 2029. Les détails de cet engagement n'étaient pas immédiatement disponibles.
Le maintien du travail dans les deux installations du Connecticut était une priorité absolue pour le syndicat, qui craignait que le travail ne soit délocalisé dans des usines non syndiquées en dehors de l'État.
Le syndicat, qui s'est mis en grève le 5 mai, a déclaré que les travailleurs reprendraient le travail mercredi.
Pratt & Whitney, qui fait partie de RTX Corp RTX.N , produit des moteurs pour les chasseurs F-35 de Lockheed Martin
LMT.N et environ 70 % des turbosoufflantes à engrenages utilisées dans la famille A320 neo du constructeur d'avions européen Airbus AIR.PA , qui se vend très bien.
Le syndicat et l'entreprise ont tous deux fait l'éloge de l'accord de travail.
Le contrat "témoigne du pouvoir de la transactions collective et de l'importance du respect de la main-d'œuvre", a déclaré Brian Bryant, président du syndicat international IAM, dans un communiqué.
Le vote "réaffirme notre engagement envers les personnes, les programmes et les communautés qui ont alimenté notre héritage - et qui façonneront notre prochain siècle d'innovation aéronautique", a déclaré un porte-parole de Pratt & Whitney.
Il s'agissait de la première grève en plus de 20 ans sur les sites du fabricant de moteurs dans le Connecticut.
Cet accord est le dernier en date d'une série de victoires contractuelles pour les travailleurs syndiqués de l'industrie manufacturière aux États-Unis. En novembre, près de 33 000 membres de l'IAM chez Boeing BA.N ont approuvé un nouveau contrat de quatre ans prévoyant une augmentation de salaire de 38 %.
Plusieurs élus fédéraux, étatiques et locaux avaient rejoint les grévistes sur le piquet de grève. Après que Pratt a suspendu l'assurance maladie des travailleurs deux semaines après le début de la grève, le procureur général du Connecticut, William Tong, a accusé l'entreprise de "punir et d'intimider les travailleurs pour avoir exercé leurs droits légaux", selon des articles de presse.
Pendant la grève, Pratt a réaffecté certains ingénieurs aux lignes de production dans le cadre de son plan d'urgence, ce qui a été rapporté pour la première fois par Reuters .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer