Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les travailleurs de la plate-forme aérienne américaine de DHL Express concluent un accord de principe avec le syndicat Teamsters
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 21:10

(Ajout du commentaire de DHL Express au paragraphe 3)

Le syndicat Teamsters a annoncé mardi qu'il avait conclu un accord de principe avec environ 1 100 travailleurs de DHL Express à la principale plate-forme aérienne de l'entreprise de livraison aux États-Unis, mettant ainsi fin à une grève de 12 jours qui avait débuté au début du mois, pendant la période de pointe des fêtes de fin d'année.

Le contrat, qui doit encore être ratifié par les travailleurs représentés par les Teamsters, comprend des dispositions visant à améliorer la sécurité sur le lieu de travail, à augmenter les salaires et à améliorer les avantages sociaux, a déclaré le syndicat.

Si d'autres détails doivent être finalisés, DHL Express a déclaré: "Nous restons déterminés à poursuivre les négociations de bonne foi jusqu'à ce qu'un accord final puisse être conclu"

Les travailleurs nouvellement organisés de DHL Express, une unité de Deutsche Post DHLn.DE , s'étaient mis en grève le 7 décembre pour protester contre certaines pratiques de travail et contre l'impasse des négociations contractuelles.

La grève avait menacé de retarder les colis pendant la période critique des fêtes de fin d'année, lorsque les transporteurs de colis tels que DHL, FedEx FDX.N et United Parcel Service UPS.N voient leurs volumes grimper en flèche.

Les travailleurs représentés par les Teamsters chargent et déchargent les avions de DHL Express à l'aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky, l'un des centres logistiques les plus importants et les plus achalandés de DHL en Amérique du Nord.

Les Teamsters cherchent à intensifier leurs activités de syndicalisation à la suite d'un accord contractuel très surveillé chez UPS, la plus grande entreprise de livraison au monde, en août .

Valeurs associées

XETRA +0.71%
NYSE -0.52%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.