Aller au contenu principal
Fermer

Les travailleurs de l'UAW concluent un accord de principe avec GE Aerospace dans les usines de l'Ohio et du Kentucky
information fournie par Reuters 13/09/2025 à 22:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'accord tirés d'une déclaration de l'UAW aux paragraphes 2 et 3)

Les membres du syndicat United Auto Workers des sites de GE Aerospace GE.N d'Evendale (Ohio) et d'Erlanger (Kentucky) ont conclu un accord de principe avec l'entreprise, a annoncé le syndicat vendredi.

Les travailleurs ont obtenu des victoires sur tous les fronts - sécurité de l'emploi, coûts des soins de santé et congés, a déclaré l'UAW dans un communiqué samedi. GE prendra en charge la quasi-totalité des augmentations des primes de soins de santé pendant la durée du contrat et les travailleurs bénéficieront de congés supplémentaires.

L'accord de principe couvre une période de cinq ans et garantit de solides protections de la sécurité de l'emploi pour les sites d'Erlanger et d'Evendale, y compris des effectifs minimums et de nouvelles tâches, selon le communiqué.

Vendredi, l'UAW a indiqué dans un message X que les membres voteront sur la ratification le 19 septembre. D'ici là, tous les piquets de grève seront maintenus.

"Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord de principe avec l'UAW pour les employés de nos usines d'Evendale et d'Erlanger et nous nous réjouissons de continuer à travailler côte à côte pour servir nos clients", a déclaré un porte-parole de GE Aerospace en réponse à une question de Reuters.

À la fin du mois d'août, plus de 600 travailleurs du syndicat se sont mis en grève après avoir échoué à conclure un nouvel accord contractuel avec l'entreprise.

Cette grève est le dernier épisode en date d'une vague plus large d'actions syndicales dans les secteurs de l'aéronautique et de l'aérospatiale, où les syndicats ont cherché à tirer parti de la demande de main-d'œuvre qualifiée pour obtenir de meilleurs contrats.

Les pilotes, les hôtesses de l'air et les stewards, les machinistes et les ingénieurs ont tous réclamé des augmentations de salaire et des protections d'emploi plus strictes au cours des dernières années.

L'usine GE d'Evendale construit des moteurs marins et industriels pour la marine américaine, tandis que l'usine d'Erlanger fournit des pièces à certaines usines de moteurs de la société.

Valeurs associées

307,080 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des documents intégralement caviardées publiés parmi les dossiers de l'enquête sur l'affaire Jeffrey Epstein le 19 décembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:51 

    Le ministère américain de la Justice a rendu publique vendredi une partie de documents, pour beaucoup caviardés, issus de l'enquête sur le criminel sexuel décédé Jeffrey Epstein, connu pour ses liens avec des personnalités puissantes, en particulier Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...